PEOPLE & FAIT- DIVERS : AGBESS, C’EST DOMMAGE ! (© Gawlo.net)

Akbess

(© Gawlo.net) Au lieu d’être sur les podiums occupés par les stars du showbiz, le jeune Agbess ( l’un des plus jeunes acteurs de l’histoire du rap au Sénégal ), croupit actuellement en prison et noircit les pages des tabloïds friands de vaudeville peopolo-mediatico-judiciaire.

L’histoire de ce jeune rappeur qui, dès les limbes, était promis à un bel avenir et qui, aujourd’hui, subit les rigueurs de l’univers carcéral, en a ému plus d’un. Si l’on sait que le jeune rappeur mineur est en prison par la cupidité et l’irresponsabilité de son père, qui l’aurait précipité dans la gueule du loup en le présentant à des criminelles et bandits de grand chemin. Et ce père qui était justement en prison en même temps que son fils, doit aujourd’hui se mordre les doigts et se considérer comme le responsable de la mort de son épouse qui n’a pu supporter le fait d’avoir son fils et son époux jetés, en même temps, en prison pour association de malfaiteurs. Elle est morte, tout récemment, à cause certainement de la misère qui la tenaillait depuis l’incarcération des deux membres de sa famille.

Notons que le rappeur Abass Khadim Al Rassoul Akar alias Agbess, a disparu de la scène musicale. Il croupit en prison depuis le 12 août 2012, pour association de malfaiteurs et contrefaçon de signes monétaires ayant cours sur le territoire national ou à l’étranger. C’est ce qu’on appelle un réseau de trafic de faux billet. Les membres de la bande à Agbess voulaient blanchir et mettre en circulation de fausses monnaies évaluées à près d’un milliard cfa, en provenance d’un pays en conflit.

Agbess, c’est vraiment dommage ! Le lait s’est-il caillé trop vite ? Espérons que non ! Profitera-t-il de son séjour carcéral pour faire une introspection et préparer de nouveaux albums pour ses fans  aujourd’hui sevrés ? C’est tout ce qu’on lui souhaite.

BAYE ASS (© Gawlo.net)

If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *