Réseau Sud : La Senelec dotée de compteurs numériques


Les travaux de dépôt de ces compteurs numériques ont démarré avec une équipe en place depuis le début de la semaine. Ceci entraine plusieurs coupures dans les différentes zones. Sénégal7 s’est approché des responsables en place pour mieux s’enquérir de la situation d’instabilité du réseau dans ces jours à la capitale du sud.

«Depuis le lundi, la délégation sud de la Senelec est dans les travaux d’expérimentation des compteurs numériques dans les différents postes de distribution de la région. Ces compteurs sont des outils de travail qui nous amènent à mieux contrôler notre réseau à partir de notre bureau. Je veux dire que s’il y’a panne sur la ligne, nous serons informés à partir de nos machines. S’il y a des mauvais branchements, des défaillances techniques ou des surcharges de branchements sur une de nos lignes. Nous sommes immédiatement informés de l’endroit à partir de nos machines. Ceci nous permettra de bien contrôler notre réseau de transports d’énergie, parce qu’il faut reconnaître que depuis plusieurs années, quand il y a panne, les agents vont à la recherche de la panne en suivant la ligne ce qui peut parfois prendre beaucoup de temps. Parce qu’on ne disposait pas des outils informatiques liés au contrôle de la ligne. Mais avec ces compteurs numériques, je pense que ça nous aidera à régler des problèmes plutôt qu’avant», a dit Monsieur Sall, chef de réseau de la Senelec sud.

Il poursuit : « la direction générale de la Senelec est entrain de tout faire pour satisfaire les clients partout où ils se trouvent. Ici au sud, on rencontre beaucoup de problèmes pendant l’hivernage parce que c’est une région particulière avec d’importantes pluies qui s’abattent dans la zone. Vous conviendrez avec moi que le courant est très sensible à l’eau. Certains défauts sont invisibles, mais avec la pluie, ils se manifestent facilement et heureusement nous avons des équipes de dépannages très disponibles et compétentes. Car, même dans la nuit, elles sont toujours opérationnelles. Ces compteurs leur feront sourire».

«Ce qu’il faut noter, la pose de ces compteurs entraine des coupures par zone selon le poste de courant qui accueille les techniciens. Mais, ces coupures sont entre 30 à 40 minutes par zone d’intervention technique des agents de la Senelec et les travaux vont continuer durant plusieurs jours dans la délégation sud, a laissé entendre le chef du réseau sud.

Previous Les poids morts du gouvernement : Seynabou Diop, un danger pour la stabilité du régime
Next Un ministre du gouvernement accusé d’avoir engr0ssé sa maîtresse