Dr Malick Diop décroche un titre de Maître en administration publique


Le Dr Malick Diop, pharmacien titulaire de l’officine Renaissance, avec à la base une option industrie, par ailleurs porte-parole et secrétaire général pour Dakar de l’AFP de Moustapha Niasse et directeur général de l’ASEPEX, vient d’accrocher à son mur le non moins éloquent diplôme de Maître en administration publique (MAP) décerné par la prestigieuse Ecole nationale d’administration publique du Canada, a appris mercredi Maderpost.

Vingt-un ans après son doctorat de pharmacie option industrie, en 1998 et 19 ans après son diplôme d’études supérieures spécialisées, le Dr Malick Diop, plus connu sur le terrain de la politique à travers l’Alliance des forces de progrès (AFP) de Moustapha Niasse qu’il rallie dès sa création en 1999, se signale à travers un nouveau diplôme dont il entend faire bon usage « afin de mieux maîtriser le travail confié ».

Le Dr Diop décroche ce diplôme du top niveau dans le cadre de l’administration publique après un concours et 36 mois de cours plein.

Dr Diop est d’avis que l’administration publique des temps modernes, sous l’emprise de l’ère digitale, impose un nouveau paradigme managérial rompu aux normes et connaissances en vue d’élaboration et mise en oeuvres de politiques publiques plus abouties avec de meilleurs résultats.

Un des rares administrateurs sénégalais sortis de cette prestigieuse école d’administration, Dr Malick Diop avare sur ses ambitions politiques balise sûrement son chemin …

Previous Lesbiennes à Thiaroye : Hawa cible les veuves et les divorcées
Next Révélations de Pape Samba MBOUP sur le deal entre Karim et Macky: « Il a signé qu’il renonce à.. »