PERFORMANCE DES LIONS : Habib Diallo, déjà goleador, Mané et Mbaye Niang régalent


Week-end prolifique des attaquants sénégalais. Si Habib Diallo s’est déjà installé au classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 grâce à son doublé, Sadio Mané et Mbaye Niang ont aussi brillé.
Habib Diallo est déjà en feu.Après son but face à Strasbourg en première journée de Ligue 1, l’attaquant sénégalais a remis ça face à l’As Monaco lors de la deuxième journée de la Ligue 1 française. Il a ouvert le score sur penalty avant, au retour des vestiaires, de jaillir pour inscrire son doublé à la 53ème minute de jeu. Avec ce doublé, Habib Diallo démarre sur les chapeaux roues et totalise trois buts en deux journées de Ligue 1 française et occupe déjà la tête du classement des meilleurs buteurs. Pour rappel, l’attaquant sénégalais avait marqué 26 buts lors de la saison dernière en Ligue 2. 
Sadio Mané, lui aussi, ne s’arrête plus. Après son doublé en finale de la Super coupe d’Europe, mercredi, face à Chelsea, l’attaquant de Liverpool a ouvert son compteur en Premier League, en marquant un but fabuleux. Un superbe but du Sénégalais, qui hérite du ballon sur la gauche à l’entrée de la surface, fixe son défenseur et rentre dans l’axe avant de décocher une frappe surpuissante du droit qui termine à l’opposé en lucarne ! Une frappe enveloppée à l’entrée de la surface qui n’est pas sans rappeler celle réussie face à Chelsea, en milieu de semaine. Il a délivré une passe décisive pour le second but de son club. Une prestation XXL qui sonne comme une réponse à l’Uefa, qui a omis l’international sénégalais dans la liste des trois finalistes pour le titre du meilleur joueur de l’Uefa. Un trio dans lequel figurent Messi, Ronaldo et Van Djik. En France, Mbaye Niang a inscrit son premier but en championnat. Titulaire indéboulonnable, Niang avait erré à la pointe de l’attaque sénégalaise pendant toute la Can, mais, pour son premier match avec Rennes, Niang a marqué un but. Un tir en pivot dans la surface parisienne, imparable pour Alphonse Areola, lors de la victoire face au Paris Saint Germain (2-1).

Gawlo.net (Avec Les Échos)

Previous Ça râle contre Macky au Fouta
Next RECRUDESCENCE DES NOYADES DANS LES PLAGES INTERDITES A GUEDIAWAYE: Au moins, 4 morts entre mardi et vendredi