Refus de Macky Sall d’augmenter les salaires : “Aar li nu bokk” marche aux côtés des enseignants, vendredi 28 juin prochain


«Aar li nu bokk» qui exige la transparence dans la gestion des ressources naturelles, sera dans la rue, le vendredi 28 juin prochain aux côtés des syndicats d’enseignants. Le Cadre des syndicats de l’Éducation et de la Formation, dénommé G7 tient une marche pour dénoncer la sortie du président Macky Sall qui exclut toute augmentation de salaire dans le service public.
«La Plateforme Aar LiI Nu Bokk appelle les Sénégalaises et Sénégalais à se joindre à la grande marche des travailleurs prévue le vendredi 28 Juin 2019 à partir de 15 heures. La marche se déroulera sur l’Avenue Bourguiba. Elle partira de l’école Normale Supérieure (Fastef) et se terminera au rond-point du Jet d’eau. La Plateforme “Aar Li Nu Bokk” invite tout le peuple à cette grande marche du Peuple Sénégalais», renseigne un communiqué transmis à la rédaction d’Actusen.sn.
La plateforme «Aar li nu bokk» regrette ce qu’il qualifie «d’une réponse méprisante opposée par M. Macky Sall aux légitimes demandes formulées par les travailleurs le 1er Mai dernier sous le motif fallacieux que le budget du Sénégal ne saurait supporter de telles augmentations».
Les initiateurs se disent en outre persuadés «qu’une gestion équitable et transparente des ressources naturelles découvertes au Sénégal pourrait résoudre tous les problèmes soulevés par les travailleurs des secteurs public et privé, notamment dans l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes, etc.
Aussi, sont-ils convaincus que «la convergence des luttes et l’union des forces est la meilleure arme pour préserver les biens communs et retenir dans notre pays les richesses tirées de nos ressources naturelles pour le bien de nos populations».

Gawlo.net (Avec SourceA)

Previous THIES-OUSSEYNOU DIOP : Destin brisé d'un crack
Next Affaires Aliou Sall-BBC : les enquêteurs de la DIC déçus par les informations que les personnes convoquées ou venues d’elles-mêmes leur ont livrées