Babacar Gaye, Pds : “la prochaine crise politique du Sénégal sera le résultat de la mauvaise gestion de l’affaire PetroTim-Aliou Sall”


Babacar Gaye se prononce la sortie d’Aliou Sall qui a annoncé hier, sa démission au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).

«En lâchant la CDC pour espérer amoindrir les conséquences d’une crise tellurique qui risque d’emporter le régime en place, Aliou Sall n’a fait que renforcer la détermination des citoyens à tirer cette affaire au clair. Rien ne peut plus arrêter la marée noire qui envahit toutes les chaumières», réagit-il dans un entretien avec SourceA.

Ainsi, de l’avis du membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds), le Sénégal ne sera pas «à l’abri d’une crise majeure», si notamment, explique-t-il, «le président Macky Sall ne reprend pas les cartes en main, ne dégarnit pas les arcanes de la République de la “Dynastie Faye-Sall-Timbo” et n’accepte pas les conditions d’une dénonciation des Contrats qui lient le Sénégal à Frank Timis».

«La prochaine crise politique du Sénégal sera le résultat de la mauvaise gestion de l’affaire PetroTim-Aliou Sall. Macky Sall doit dégarnir les arcanes de la République de son clan Faye-Sall-Timbo, pour espérer sortir d’une si mauvaise passe», prévient-il.

Gawlo.net (SourceA)

Previous SADIO MANE NE VEUT PAS SE METTRE LA PRESSION : "Le poids, c'est sur toute l'équipe. Je ne suis pas le seul joueur de l'équipe nationale"
Next ATTAQUES CONTRE DES GUIDES RELIGIEUX, LE CORAN ET DES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE : Le Ministre de la Justice fait ouvrir une enquête