Arrêt sur image – Côte d’Ivoire : Macky Sall intronisé citoyen d’honneur d’Abidjan


En visite en Côte d’Ivoire, le Président Macky Sall a été fait citoyen d’honneur du district autonome d’Abidjan, ce vendredi 21 juin, a appris Senego.

Le Président Macky Sall est distingué par le Gouverneur du district autonome d’Abidjan du grade de citoyen d’honneur et de celui de Chef de la ville d’Abidjan.

Selon nos sources, le Président Sall et sa délégation seront à la prière du Vendredi à la mosquée de la Riveria Golf

Pour ce qui est de cette visite de 72 heures, le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont signé ce jeudi, à Abidjan, cinq accords de coopération dans différents domaines. « Cinq Accords de coopération portant sur l’habitat social, les échanges cinématographiques, le commerce ainsi que sur l’énergie et le pétrole ont été signés entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal ».

Macky Ayopo Sall
Le président Macky Sall a été élevé, vendredi, au rang de citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan par le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé. Renseignements pris par dakarposte, il ressort que c’est pour souligner l’excellence des relations qui unissent le Sénégal à la Côte d’Ivoire.
En visite officielle en Côte d’Ivoire, depuis jeudi, le chef d’état sénégalais a reçu, pour la circonstance, les clés de cette ville. Il a été intégré dans la chefferie d’Abidjan dans la génération  Tchagba de la catégorie Djehou, dans la famille Akouedo, avec pour nom “Ayôpô” .Le président Macky Sall se fera appeler désormais en terre d’Eburnie “Ayôpô ”
* Ayôpô veut dire celui qui a le pouvoir et qui pardonne.

Previous ORGANISATION DES ÉLECTIONS LOCALES, EN DÉCEMBRE : Aly Ngouille Ndiaye suspend la date à l'issue des concertations
Next Dialogue national – Benno appelle à la vigilance et à la sérénité pour ne pas dévier de cette trajectoire patriotique