3ème mandat : Donald Trump, la solution ultime pour arrêter Alpha Condé ? › 3ème mandat : Donald Trump, la solution ultime pour arrêter Alpha Condé ?


CONAKRY- Les États-Unis vont-ils soutenir les opposants au projet de référendum pour l’adoption d’une nouvelle Constitution ? En plus des manifestations, les opposants à cette initiative de la majorité présidentielle se tournent désormais vers la Communauté Internationale. 

Ce mercredi 12 juin 2019, une délégation du Front National pour la Défense de la Constitution a été reçu par un allié du Président Donald Trump. L’entretien entre les représentants du FNDC et le républicain Mark Meadows a porté sur le débat pour l’adoption d’une nouvelle Constitution. 

Au terme de cet entretien, une liste de 20 personnes accusées d’être les promoteurs d’un troisième mandat pour le Président Alpha Condé a été remise à M. Mark Meadows.

En Guinée, les opposants au projet de référendum continuent de manifester. Ce jeudi 13 juin 2019, une manifestation des membres de l’antenne locale du FNDC à Nzérékoré a été émaillé de violences. Une personne a été tuée, et au moins 23 autres ont été blessées.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Previous Procès contre son ex femme : Abdoul Mbaye blanchi
Next Place de la Nation : Les habitants de Colobane repoussent les manifestants