MBOUR : Un jeune ivrogne sème la panique dans une mosquée


Il y a eu plus de peur que de mal à la mosquée de Thierno Barro de Mbour. Un jeune homme ivre comme un Polonais y est entré et a tenu en respect les fidèles. A ces derniers qui s’étaient prosternés Cherif Badji intima l’ordre de ne pas se relever sinon il allait les tuer.

Naturellement, ce jeune homme qui se dit pêcheur et qui est adepte de Bacchus et récidiviste une fois condamné pour vol, avait semé la terreur etb perturbé la prière dans cette maison de Dieu. Mais il y eut certains plus courageux qui, suspendant leur devoir suite conduit à la police. Le prévenu fait partie de ces nombreux badauds qui fréquentent la maison des Barro pour y trouver à manger. “Chez les Barro il y a toutes sortes d’indigents qui viennent pour mettre quelque chose sous la dent. Le jour des faits j’étais un peu en retard. J’avais raté la première “rakka”. C’est à la deuxième que Chérif a traversé la mosquée et s’est dirigé au mimbar. Il a menacé quelqu’un s’il se relevait. Certains sont alors intervenus pour l’appréhender”, a témoigné Abdoulaye Diacko. Il n’a pas demandé des dommages et intérêts mais exigé que le prévenu ne puisse plus remettre les pieds dans la mosquée. Je n’ai menacé personne et je n’avais aucune arme. Et j’ai été torturé par les policiers et les gardes pénitentiaires”, a déclaré le prévenu qui avait un bras ensanglanté. Le parquet a requis trois moi de prison ferme contre le prévenu.

Gawlo.net (Avec Direct Info)

Previous MIMI TOURÉ OUVRE LE FEU SUR L'ANCIEN PREMIER MINISTRE : Avec ses multiples casseroles judiciaires, Abdoul Mbaye disqualifié pour parler d'éthique
Next Un membre de "Frapp France dégage" arrêté par la cybercriminalité pour caricature