Face-à-face Ousmane Sonko-enquêteurs du FBI, à l’Ambassade des États-Unis : Détails d’une vraie-fausse audition


Ousmane Sonko a soutenu, samedi dernier, dans les colonnes du journal L’Observateur, avoir été auditionné par des enquêteurs du Fbi, dans les locaux de l’Ambassade des États-Unis, à Dakar. Mais attention ! Car, selon SourceA, la réalité est tout autre.

Car, d’après nos confrères, autant Sonko a sollicité et, finalement, obtenu du Fbi la possibilité de pouvoir « dénigrer » Macky Sall et son Gouvernement, quant à leur gestion de nos ressources minières et pétrolières, autant la mission du Fbi avait séjourné à Dakar, dans le cadre de l’enquête sur les biens de l’ancien dictateur gambien, Yaya Jammeh et les crimes commis durant son règne.

A cela s’ajoute le fait que, glisse-t-on à SourceA, non seulement une Délégation judiciaire américaine ne peut pas venir, à Dakar, entendre un citoyen sénégalais, sans qu’il y ait une saisine du Gouvernement. Mais aussi, «il n’y a jamais eu de Commission rogatoire envoyée par un juge américain auprès d’un quelconque magistrat Sénégalais».

Gawlo.net (Avec SourceA)

Previous LA "FATWA" DU KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES CONTRE LES ANTICONFORMISTES À TOUBA : "Tout contrevenant sera rééduqué, sa maison sera démolie et il sera expulsé de la cité"
Next "CONSPIRATION, AMAGAME ET TENTATIVE DE MANIPULATION DÉVELOPPES PAR UNE FRANGE DE L'OPPOSITION AIGRIE ET REVANCHARDE" : Les chefs d'inculpation par Bby à l'opposition