AFFAIRE ALIOU SALL-BBC : “Guédiawaye La Bokk” exige deux choses de Macky Sall


Les membres du mouvement «Guédiawaye La Bokk», convaincus que Aliou Sall est fautif dans cette affaire, demande au chef de l’État qui est le garant de la stabilité nationale de faire un décret pour démettre Aliou Sall de ses fonctions nominatives. Mieux, ils demandent à Aliou Sall de démissionner de ses fonctions électives afin de se mettre à la disposition de nos juridictions pour que la lumière soit faite.

En tant que fils de Guédiawaye, les membres du mouvement Guédiawaye La Bokk soutiennent que l’implication du maire de Guédiawaye sur la nébuleuse du pétrole ne répond pas et ne s’inscrit nullement pas sur les valeurs intrinsèques de notre démocratie et représente une honte pour les populations de Guédiawaye. En effet, disent-ils, les accusations de la BBC portent autant préjudice au maire qu’à la population de Guédiawaye, car l’image de la première autorité de la ville est liée à celle des habitants de Guédiawaye.

«Au moment où la population de la ville mène une vie difficile ou l’éducation connait un grand désarroi, où les jeunes n’ont pas d’emplois et au moment où le niveau d’insécurité a atteint son paroxysme, nous ne saurons en aucun cas tolérer les dérives de nos dirigeants locaux », lit-on dans la note. En plus, ces fils de Guédiawaye demandent la lumière sur l’affaire du pétrole et une transparence totale sur sa gestion dans son ensemble.

En définitive, le mouvement Guédiawaye La Bokk demande au procureur de la République dans sa mission régalienne de s’autosaisir afin de mener des actions concrètes pour éclairer les populations sur les accusations de la BBC et à sanctionner les fautifs. Et à l’assemblée nationale, l’organisation l’invite à ouvrir une commission d’enquête parlementaire pour élucider l’affaire.

Previous RASSEMBLEMENT À LA PLACE DE L'OBÉLISQUE VENDREDI, SIGNATURE DE PÉTITION : Comment la plateforme "Aar Li Nu Bokk Sunu pétrole" compte se battre contre le régime
Next Cérémonie festive de l’Ambassade du Sénégal au Pavillon Royal, dans le 16ème Arrondissement, sous le sceau de la fête de l’indépendance : Questions autour de l’opportunité d’une gabégie