AMADOU BA REÇOIT L’AMBASSADEUR DU ROYAUME-UNI CE JOUR


Le ministre mettra à profit ce tête-à-tête pour expliciter davantage les appréciations du Sénégal quant aux actes posés par BBC, avant de lui remettre le mémorandum rendu public hier par le gouvernement sur les accusations du média britannique

Suite à la diffusion sur une large échelle d’un reportage de Bbc portant de graves accusations de corruption dans le processus de la future exploitation du gaz découvert au Sénégal, l’État n’a pas tardé à poser une série d’actes visant à démontrer aux opinions nationale et internationale que le procédé relève d’une volonté de nuire basée sur des allégations mensongères. 

Information et non convocation

Après que la Porte-parole du Gouvernement, ministre de l’Économie numérique, a rendu public, hier, un mémorandum portant démentis, point par point, des allégations du média britannique, aujourd’hui, le Gouvernement posera un autre acte non négligeable. 

En effet, Le Soleil a appris de sources autorisées que le ministre des Affaires Étrangère et des Sénégalais de l’Extérieur a convié l’Ambassadeur du Royaume-Uni à Dakar à lui rendre visite, ce jeudi. Ce n’est pas une convocation qui indiquerait une tension diplomatique entre les deux pays. Nos interlocuteurs renseignent que Amadou Bâ mettra à profit ce tête-à-tête pour expliciter davantage les appréciations de l’État du Sénégal quant aux actes posés par Bbc, avant de lui remettre le mémorandum précité que George Hodgson ne manquera sûrement pas de transmettre au 10, Downing Street, le siège du Gouvernement anglais.

Gawlo.net (Avec Le Soleil)

Previous TRANSPARENCE DANS L'INDUSTRIE PETROLIERE ET GAZIÈRE : Le Sénégal veut être "une maison de verre"
Next Accusation de BBC : La réplique du gouvernement