ALIOUNE TINE, DIRECTEUR D’AMNESTY INTERNATIONAL : “Aliou Sall doit démissionner pour sauver son honneur et protéger son frère”


« La meilleure solution qui s’offre à Aliou Sall, c’est la démission. Aliou Sall n’en est pas conscient, mais c’est une affaire d’État. Ce qui fait que cette affaire soit moins une affaire d’État, c’est qu’il démissionne », a dit Alioune Tine dans L’Observateur de ce jour.

Selon lui, « c’est la position éthique qui sied. Cela réduit la sensibilité de la question. Cela lui donne une ouverture pour sauver son honneur. Et même pour protéger son frère ».

Pour Alioune Tine, « les dénégations ne sont pas une solution », mais qu’Aliou Sall se mette « à la disposition de la justice britannique et celle sénégalaise ».

Me Madické Niang demande au Procureur de se saisir de l’affaire Petro- Tim
« Le gouvernement, le ministre de la Justice, le procureur de la République doivent apporter toute la lumière sur cette affaire Pétro Tim ». C’est ce qu’a indiqué Me Madické Niang dans “L’Observateur” ce jeudi, suite aux révélations de la BBC sur le pétrole et le gaz au Sénégal. Estimant que Aliou Sall « ne doit pas se limiter à une plainte », l’ancien ministre des Affaires étrangères déclare que « le procureur de la République doit vite se saisir de cette affaire ». Pour l’avocat, « il est temps que cette affaire soit éclairée et que tous les Sénégalais soient édifiés ».

Avec Leral

Previous Accusation de BBC : La réplique du gouvernement
Next CONCESSIONS PETROLIÈRES A PETRO-TIM LIMITED : Les nouvelles révélations de Abdoul Mbaye qui mouillent Macky Sall