HEURTS ENTRE GENDARMES ET CONDUCTEURS DE MOTOS-JAKARTA À BIGNONA : Le préfet et le Commandant évitent le pire

HEURTS ENTRE GENDARMES ET CONDUCTEURS DE MOTOS-JAKARTA À BIGNONA : Le préfet et le Commandant évitent le pire

Le pire a failli se produire, ce jeudi, à Bignona, dans le Sud du pays. En effet, un affrontement entre les forces de la Gendarmerie et les conducteurs de moto-Jakarta a été évité de justesse, grâce à l’intervention du préfet du département et du Commandant de la gendarmerie.

Suite aux accidents répétés et cas d’agression enregistrés dans la Commune de Bignona, les autorités de la ville ont tenu une réunion, mardi dernier, au Centre de réinsertion sociale de Bignona Santa Barbara. Ont pris part à cette rencontre, le préfet du département, la Mairie et la Gendarmerie. L’objet de la réunion était de partager les informations sur la nouvelle législation routière concernant les moto-Jakarta.

A l’issue de ce conclave, cinq points ont été déclinés. Il s’agit du port du casque, l’obligation d’avoir une plaque d’immatriculation, une carte grise, d’avoir un permis de conduire plus le paiement de la vignette. Ces mesures visent à pouvoir identifier les conducteurs de moto-Jakarta, en cas d’accident ou autre fait délictueux. Parmi ces décisions, deux ont fait l’objet d’une application immédiate, à savoir le port du casque et la plaque d’immatriculation. Les autres questions étaient à revoir dans le temps.

Les éléments de la gendarmerie n’ont pas traîné à  faire appliquer la décision aux jakartamen. Dans la matinée du jeudi 16 mai, les hommes en bleu se sont déployés sur toutes les artères de la ville pour faire appliquer les deux mesures immédiates prises par les autorités. Cependant, vers 12 heures, les gendarmes ont voulu faire appliquer les autres directives qui sont en instance.

A la suite de cette opération, les gosses se sont braqués et ont pris d’assaut la Préfecture. Par la suite, ils ont été reçus par le préfet et le Commandant de la Gendarmerie qui ont apaisé la tension. Pour le moment seules les deux mesures définies à la réunion seront appliquées.

Gawlo.net (Avec SourceA)

Tags: Bignona

About Author