LE MESSAGE DU NOUVEAU DG DU COUD, ABDOULAYE SOW AUX ÉTUDIANTS : “Qu’ils m’accompagnent pour qu’il y ait moins d’intifada et de journées sans tickets”


Le nouveau directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a procédé, hier jeudi, avec son prédécesseur devenu ministre de l’Enseigne supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, à la traditionnelle passation de service. Le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Abdoulaye Sow, qui a tracé sa feuille de route, a invité les étudiants à l’accompagner pour qu’il y ait moins d’intifada au sein des campus ou de journées sans tickets.
Désormais, Abdoulaye Sow est le nouveau directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Et, lors de sa passation de service, hier jeudi, avec son prédécesseur, Cheikh Oumar Hann, il a tendu la main à tous les personnels de la Direction générale, pour réussir sa mission. “Je voudrais dire aux personnels que je n’entends pas réussir seul. Je réussirai avec vous et j’échouerai avec vous. Chacun, dans son rôle, jouera le sein, dans le respect des uns et des autres, dans une logique de concertations permanentes et nous assumeront ensemble pour accomplir notre mission”, a indiqué le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).A en croire Abdoulaye Sow, “vous êtes le ministre de tutelle chargé du contrôle de ce que nous faisons. Donc, j’ai eu le double avantage d’avoir mon ministre et mon directeur sortant”. L’administrateur civil de formation a invité, également, les étudiants à arrêter toute sorte de manifestation, pour, dit-il, bâtir une Université de rêve.
Voici les trois recommandations qui nous avaient été données
“je dis aux étudiants que nous sommes venus non pas avec la cravache, mais pour ensemble améliorer leur cadre de vie. C’est avec eux, que nous pouvons renforcer la politique de qualité, imposée par le directeur sortant, pour bâtir l’Université de nos rêves. Donc, qu’ils m’accompagnent pour qu’il y ait moins d’intifada et de journées sans tickets, afin de construire ensemble l’Université”, a-t-il déclaré.Aussi, le nouveau directeur est revenu sur sa feuille de route qu’il compte dérouler, pour réussir également sa mission. “Trois recommandations nous avaient été données. Et la première, c’est de faire tout pour être avec la loi; la deuxième, c’est de ne promettre que ce qui est possible et la troisième, c’est d’administrer le Coud avec vous (Ndlr: nouveau ministre de l’Enseignement supérieur)”, a indiqué Abdoulaye Sow, avant de rassurer les personnels. “Rassurez-vous car aucun des avantages laissés par le ministre ne saurait remis en cause, parce que ma volonté et mon engagement, c’est de servir l’Université de Dakar”, a-t-il dit.

Gawlo.net (Avec SourceA)

Previous LES PIQUES DE L'AS DE CE VENDREDI
Next Bordeaux : Les détails du dernier voyage de Cheikh Béthio à Dakar