FACILITATION DE PAIEMENT DES FACTURES : La Senelec met en place un nouveau système pour se rapprocher de ses clients


La Senelec veut toujours innover pour se rapprocher davantage de sa clientèle. La Société nationale de l’électricité a mis en place un nouvel outil de dernières générations qui va faciliter la gestion de ses relations avec ses clients à travers le pays. Le Nouveau système d’information à la clientèle (Nsic) a été conçu, selon le chef du projet, pour une meilleure lisibilité et compréhension de la facturation, mais également pour faciliter le paiement des factures.

«Les avantages du projet, c’est d’avoir des rapports humanisés entre Senelec et ses clients. Aujourd’hui, aucun client de Senelec ne peut être coupé par effet de surprise. Parce que quand la facture est éditée, il est informé en recevant une notification par message. Avant l’échéance, il a reçu un message, deux jours après, il reçoit un autre. Il va recevoir un message sept jours après l’échéance. Parce que les clients oublient parfois de payer. Nous avons d’autres avantages comme les factures qui sont transmises par e-mail pour nos clients partenaires d’affaires. Mais aussi, il y a l’agence en ligne qui permet au client de faire toutes les opérations qu’il devait faire au niveau de l’agence partout, s’il a Internet, pour faire des demandes d’abonnement», explique Oumar Kandé.

Le ministre du Pétrole et de l’énergie, Mouhamadou Makhtar Cissé, qui a présidé cette cérémonie de lancement du Nouveau système d’information à la clientèle, a, par ailleurs, précisé que les clients sont toujours au cœur des préoccupations de la Senelec. «La fourniture de l’électricité ne doit être banalisée dans un pays qui veut aller vers l’émergence. Beaucoup d’efforts ont été faits, il ne restait que le Nouveau système d’information efficace. Parce que la complexité des données, exigence de plus en plus grandissante des clients qui n’acceptent plus d’être des passifs et veulent avoir l’information, la transparence sur la facturation, exige qu’on ait un outil puissant», dit-il.

Gawlo.net (Avec L’Obs)

Previous AMBITIONS : ÉLECTIONS LOCALES : Abdoulaye Makhtar Diop veut un maire de Dakar lébou
Next Saint-Louis Jazz