Pétrole et gaz sénégalais : Au milieu d’un conflit entre de puissants hommes d’affaires !

Pétrole et gaz sénégalais : Au milieu d’un conflit entre de puissants hommes d’affaires !

Le 21 décembre dernier, à l’Hôtel Salomon de Rothschild de Paris, le président Macky Sall avait demandé aux compagnies d’assurance de s’organiser en Pool des risques pétroliers et gaziers du Sénégal pour pouvoir s’aligner sur le pétrole et le gaz sénégalais. Mais alors que plusieurs hommes d’affaires ont décidé de s’organiser en ce pool demandé par le chef de l’État, un conflit est venu mettre en suspens l’affaire.

En effet, comme le rapporte le quotidien Source A, l’homme d’affaires ivoirien, François Bakou, par ailleurs tout puissant patron de Amsa Assurances, a décidé de faire cavalier seul, refusant purement et simplement de s’aligner sur le Pool d’Assurances des risques pétroliers et gaziers du Sénégal.

Mieux, Bakou réussit à mettre sous tension le microcosme de l’Assurance. Le très sérieux Tabloïd anglais, The Guardian, révèle même que Amsa Assurances a reçu en 2017 un marché de plus de 10 milliards de Fcfa de la Senelec. Sans compter le pactole amassé à l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp) et à la Société africaine de raffinage (Sar).

Categories: ACTUALITÉS
Tags: Macky, Sall

About Author