CAN 2019 : AVEC L’ALGÉRIE LA TANZANIE ET LE KENYA DANS LE GROUPE C : Un tirage clément pour les Lions !

CAN 2019 : AVEC L’ALGÉRIE LA TANZANIE ET LE KENYA DANS LE GROUPE C : Un tirage clément pour les Lions !

Le Sénégal connaît ses adversaires pour la Can 2019. Au Caire, les Lions ont hérité de l’Algérie, de la Tanzanie et du Kenya lors du tirage au sort effectué hier vendredi. Les boules ont livré leur verdict, ce vendredi.

Et elles ont épargné l’équipe nationale du Sénégal. Les Lions ont hérité d’un groupe largement à leur portée pour la Can 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet en Égypte. Assurés d’éviter des poids lourds comme le Cameroun, le Nigeria ou le Maroc, lors du tirage au sort, ils ont hérité de l’Algérie, du Kenya et de la Tanzanie. De ces trois équipes, l’Algérie que nous allons rencontrer pour la troisième fois de suite en phase de poule, est celle qui semble en mesure de poser le plus de problèmes aux hommes d’Aliou Cissé.

Il faudra se méfier des Fennecs d’Algérie ?

Éliminés en poule et incapable de se qualifier pour le Mondial 2018, les Fennecs dirigés par Jamel Belmadi ont retrouvé des couleurs depuis l’avènement de l’ancien Marseillais à la tête de cette sélection. Guidés par Ryad Mahrez, ils ont bouclé les éliminatoires à la première place de leur groupe, devant le Bénin et la Gambie. Un adversaire qui a coup sûr causera des problèmes au Sénégal qu’il avait battu en 2015 avant de faire match nul au Gabon (2-2). Même s’il n’y a plus de match facile, le Sénégal ne devrait pas avoir trop de problème face aux autres équipes de la poule, le Kenya et la Tanzanie. Dans les autres poules, l’Égypte, pays organisateur cette année et équipe la plus titrée de l’histoire (7 fois vainqueur), a hérité de la République Démocratique du Congo, de l’Ouganda et du Zimbabwe. Mohamed Salah et les Pharaons disputeront d’ailleurs le match d’ouverture face aux Guerriers. De son côté, le tenant du titre, à savoir le Cameroun, sera opposé au Ghana, au Bénin et à la Guinée-Bissau, alors que la Tunisie affrontera le Mali, la Mauritanie et l’Angola. Le groupe de la mort avec le Maroc et la Côte d’Ivoire Dans le groupe B, le Nigeria, de retour dans la compétition après avoir manqué les deux dernières éditions, croisera lui le fer avec la Guinée, Madagascar et le Burundi. Et comme toujours dans chaque compétition, un groupe très relevé se détache. Pour cette Can 2019, le groupe de la mort n’est autre que le D. Le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud et la Namibie vont en effet se battre pour accéder à la phase finale.

Gawlo.net (Les Échos)

Categories: SPORT
Tags: Can 2019

About Author