Avec toutes les casquettes dues à son rang de frangin du Chef de l’Etat : Aliou Sall, un leader par procuration


L’avenir politique du maire de Guédiawaye Aliou Sall est passé à la loupe par SourceA. L’édile occupe beaucoup de postes stratégiques mais il ne pèse pas politiquement. Il est le Maire de la ville de Guédiawaye, Président de l’Union des maires du Sénégal (Ums) et Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc). Mais, avec toutes ces casquettes dues à son rang de frangin du Président de la République Macky Sall, SourceA indique que le coordonnateur départemental de l’Apr est juste un “responsable par procuration”.

D’ailleurs, les experts en la chose politique interrogés par le canard son unanimes. Primo, pour le Professeur Moussa Diaw de L’Université Gaston Berger de Saint-Louis : «L’avenir politique d’Aliou Sall est étroitement lié à la présence de son frère à la tête de l’Etat. Je ne pense pas dans les perspectives à venir qu’il soit une personnalité à la tête de l’Etat, qu’il succède à son frère».

Abdoulaye Mbow de son côté affirme : «Sans Macky Sall, Aliou Sall n’aura ce poids électorale, il n’aura même pas une promotion politique».

Actusen.sn

Previous Revue de presse Ahmed Aidara Wolof du 28 Mars 2019
Next Macky Sall : “Le prochain Gouvernement ne sera pas présenté avant le 4 avril”