Profil : Doudou Diagne Diéko


L’homme  du  monde

Sympathique, aimable et avenant, Doudou Diagne Diéko est très connu dans le monde de la politique et du sport dans la région de  Dakar. Nourri   de   la   sève  de   grands   hommes  politiques de   la région du  Cap- Vert,  il maîtrise les arcanes de la politique. Il a blanchi sous le harnais en fréquentant, très jeune, des ténors tels que : Alioune Diagne Mbor, Adja Arame Diène, Alioune Diagne Coumba Aïta, Ahmet Diène, Léna Fall Diagne, Abdoulaye Fofana etc…,qui  ont façonné   la conscience  politique   de   ce   conciliateur. Aussi, invite  – t-il  les   hommes   politique   d’aujourd’hui à prendre exemple sur ces derniers.

Ces hommes politiques qu’il a cités en exemple étaient très proches de la population de telle sorte que leurs problèmes et leur désidérata ne leur  étaient pas inconnus. Ils pouvaient de ce pas, jauger l’état d’esprit de ces derniers et, par la suite, avertir le pouvoir qui pouvait profiter de leurs conseils et prendre des mesures préventives en parant à toute éventualité.

Il nous rappelle les cas des ministres Alioune Diagne Mbor, habitué au pinthieu, et  Abdoulaye Fofana, toujours chez Baye Mbarick, célèbre dibiterie.

 Doudou Diagne Diéko est également   bien introduit dans beaucoup de milieux  dont   la  politique et le   sport, surtout celui de la lutte où  on  le  présente   comme un homme  ouvert  et accessible,  tout  en cultivant   un esprit  de fraternité  avec  tout  le monde.

Ce  qui fait qu’il  ne  peut supporter de voir deux amis ou compagnons se fâcher entre eux.  En ces  occasions,  il a toujours son bâton de pèlerin pour prêcher la bonne parole et arriver à les dissuader de se séparer.

Beaucoup d’hommes politiques prennent son attache quand il s’agit d’avoir des conseils bénéfiques et appropriés car l’homme est toujours dans  le tempo de l’actualité et sait faire des analyses pertinentes. Pour le bonheur de tout le monde ! 

Gawlo.net (Madior SALLA)

Previous Sonko sème la terreur à PASTEF…Ne lui dites jamais NON
Next Vidéo -La prédiction d’Ibrahima ‘seutou Leuk Daour’ : "Dina am Kilifa boufi diogué, artiste bu am tour tamit dina wagnékou"