CONVOQUÉ CHEZ LES A ET LES OLYMPIQUES: Le gardien Dialy Kobaly Ndiaye divise Aliou Cissé et Koto

CONVOQUÉ CHEZ LES A ET LES OLYMPIQUES: Le gardien Dialy Kobaly Ndiaye divise Aliou Cissé et Koto

Il ne lâche pas prise. Joseph Koto, qui avait émis son souhait d’avoir à sa disposition Krepin Diatta et le gardien Dialy Kobaly Ndiaye, retenu en équipe A par Aliou Cissé, a malgré tout coché le gardien du Cayor Foot dans sa liste pour affronter la Guinée.


Il est peut-être petit de taille, mais il a la tête dure. Lui, c’est Joseph Koto, le sélectionneur national de l’équipe des moins de 23 ans. Malgré la convocation en équipe première de Dialy Kobaly Ndiaye pour le match contre Madagascar et le Mali, il a ramé à contre-courant de la décision d’Aliou Cissé pour retenir le jeune gardien du Cayor Foot en regroupement avec les Olympiques dans la liste des 22 joueurs pour la double confrontation avec la Guinée du 20 mars à Conakry et du 24 mars à Dakar, comptant pour le 2etour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) U23 Égypte 2019. «Je n’ai rien contre l’équipe A. C’est bien pour les garçons. C’est une promotion. En temps normal, la sélection A est pour moi la priorité. Mais, en ce moment, dans le contexte où nous sommes, la priorité devait être donnée à l’équipe nationale olympique. Les deux sélections jouent en même temps. Le Sénégal est déjà qualifié pour la Can 2019 et Aliou Cissé a déjà son groupe de performance», avait déclaré Koto dans Stades. Hier mardi, contre vents et marées, il a retenu Kobaly Dialy dans sa liste. Une décision qui risque de créer un malaise dans le football sénégalais, engagé cette année presque dans toutes les compétitions majeures. La Fédération sénégalaise devra donc trancher pour régler ce cas au plus vite, pour le bien du football sénégalais. Comme l’a promis Mayacine Mar.
Toujours dans la liste, Koto n’a fait appel qu’a un joueur expatrié. Il s’agit de Jean Jacques Idrissa Ndecky, le virevoltant latéral du Fortuna Düsseldorf en Allemagne. Moussa Ndiaye, le meilleur joueur de la dernière Can des U20 et l’attaquant Youssouph Badji du Casa-Sports figurent aussi dans la liste. Pour rappel, la sélection U23 a deux matches capitaux pour se qualifier à la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. C’est cette qualification à la Can qui peut offrir des Jeux olympiques 2020. Une compétition majeure à laquelle le Sénégal veut se qualifier. L’équipe effectuera un stage de préparation du 6 mars au 25 mars à Toubab Dialaw.

Gawlo.net (Les Échos)

Categories: A LA UNE, SPORT
Tags: Dially, Kobaly

About Author