Mai 1967 : Quand Pelé émerveillait Dakar lors d’un match au stade Demba Diop !

Mai 1967 : Quand Pelé émerveillait Dakar lors d’un match au stade Demba Diop !

Juste au début des années 80, les Brésiliens avaient fait de l’escale dakaroise une étape privilégiée pour des matches amicaux. Sur son compte Twitter, le « Roi » Pelé, considéré par plusieurs comme le meilleur footballeur de l’histoire, est revenu sur ces moments inoubliables.

En mai 1967, le match entre la sélection du Cap-Vert (aujourd’hui région de Dakar) et le Santos Fc est resté dans les annales du foot pour la seule raison qu’avaient pris part à cette rencontre de prestige le roi Pelé, au summum de son art, ainsi que Coutinho et Edu.

Les trois hommes constituaient le trio d’enfer de l’équipe carioca alors en tournée sur le continent. Inutile de dire que le spectacle fut au rendez-vous dans ce match de prestige gagné par les Brésiliens 4-1, avec notamment un but d’anthologie de Pelé qui prit à contre-pied Amady Thiam sur un magistral lob d’au moins 30 m.

« Une fois, lors d’un match au Sénégal, le gardien de but a tellement pleuré après que j’ai marqué et qu’il a dû être remplacé ! Il avait perdu un gros pari ! », a commenté Pelé.

Categories: SPORT
Tags: Pelé

About Author