ROMAN : “LE CHOIX IMPOSSIBLE ENTRE CHIC, CHÈQUE ET CHOC” : Trois hommes, trois histoires


Cette œuvre est une inspiration de Juliana Diadhiou. Elle met en exergue en personnage dénommé Vimdie. Cette dernière est confrontée à un problème de choix dans sa vie sentimentale. Trois hommes, trois histoires.


Vimdie est orpheline de très père et de mère depuis l’adolescence. Suite à un voyage chez sa grand-mère, elle rencontre celui qu’elle va épouser, contre l’avis de toute sa famille. Après de nombreux déboires, leurs mariage s’achèvera violemment, et Vimdie va, au fil des années, faire la rencontre de trois hommes, trois belles histoires. Entre l’homme bien éduqué, le puissant  gentleman et l’artiste passionné, le cœur de Vimpie est en bien mauvaise posture. Qui choisira-t-elle ? Le chic, le chèque ou le choc? C’est à ce voyage de découverte que vous l’auteur. Il serait bon de vous faire connaissance avec cette belle plume. Juliana Diedhiou est une sénégalaise. Elle fait ses études à Dakar et l’age de 17 ans elle quitte le Sénégal après le baccalauréat pour continuer ses études à l’étranger. C’est au cours de ses séjours en Algérie, en France et en Allemagne et sur le continent américain qu’elle se forge une personnalité et cette envie d’écrire pour s’évader su quotidien et cette volonté d’apprendre, de découvrir le monde et de voyager. Diplômée en Tourisme, elle décide ensuite de faire des études de Relations Internationales, elle a travaillé dans une formation internationale et travaille depuis plus de 15 ans dans l’hôtellerie de Luxe.

Femme engagée
Juliana Diedhiou est surtout une femme engagée. A la mort de sa petite sœur en 2011 suite à une longue maladie,elle décide de créer l’ONG “Négligence Zéro” dont elle est la Présidente afin d’améliorer lentement mais surement la prise en charge des usagers dans les établissements de santé.

Gawlo.net (Direct Info)

Previous Teuss !
Next PROFIL : Macky Sall, une décennie au plus haut niveau