DERRIÈRE LA FORTE MOBILISATION DU MEETING DE BBY DE LA MÉDINA : Il y a la touche des 9 Conseillers de “Taxawu Dakar” arrachés par Mame Mbaye Niang

DERRIÈRE LA FORTE MOBILISATION DU MEETING DE BBY DE LA MÉDINA : Il y a la touche des 9 Conseillers de “Taxawu Dakar” arrachés par Mame Mbaye Niang

”Benno Bokk Yakaar”, avec à sa tête, l’Alliance pour la République (Apr) a mobilisé un monde fou, ce samedi 09 février 2018, dans la Commune de Médina, fief du maire pro-Khalifa Sall, Bamba Fall. En effet, pour les Livres d’Histoire, c’est la première fois que le Parti présidentiel ait pu mobiliser autant de monde. Même avec sa fratrie de frères et sœurs Dg et ministres (Maïmouna Ndoye Seck, Seydou Guèye, Pape Abdoulaye Seck), l’Apr de cette Commune n’a jamais réuni une foule si importante.

Mais en fouillant cette forte mobilisation, Actusen.sn s’est rendu compte qu’il y a la main du ministre du Tourisme. Au motif que, selon toujours des sources dignes de foi, avant le meeting, Mame Mbaye Niang a réussi à décapiter l’entourage du député-maire déchu de Dakar.

En un mot comme en mille, Mame Mbaye Niang a arraché à la Coalition «Taxawu Dakar» neuf Conseillers, qui ne sont pas, alors pas du tout des manchots. Et, visiblement, leur présence avec leurs troupes à cette mobilisation de ‘’Benno Bokk Yakaar’’ de Médina a, largement, contribué au succès éclatant de la manif. «Nous avons, au niveau de la Médina, réussi le fait de mettre en synergie l’ensemble des forces, pour que le président de la République puisse rempiler, avec la manière, au grand bonheur du peuple sénégalais. Et nous estimons avec ce que nous venons de voir, ici, que, incontestablement, dans un élan populaire, dans un élan extraordinaire, le vaillant et peuple héroïque du Sénégal va reconduire le président  de la République, Macky Sall», a déclaré le ministre de l’Agriculture, lors du meeting.

Poursuivant ses propos, le porte-parole du jour estime que le meeting est une démonstration de force,  dans le but de passer des messages forts, car les Médinois sont déjà convaincus mais c’est aussi pour confirmer et amplifier l’adhésion des Médinois et des Médinoises, en ce qui concerne la politique définie par le Président Macky Sall.

Les femmes de la Medina derrière le Président Macky Sall

Arame Diagne, présidente des femmes de la Mouvance présidentielle, ancienne responsable de ”Taxawu Dakar” et Conseillère à la Mairie de la Médina était au meeting de la Médina. Elle a ainsi déclaré que la Commune a basculé et ce qui veut dire que beaucoup de Conseillers ont rejoint la coalition ”Benno Bokk Yaakar”. Et pour elle, maintenant, l’objectif c’est de réélire Macky Sall, candidat à sa propre succession, au soir du 24 février.

Elle a rappelé que le président Macky Sall a beaucoup convaincu les Médinois. Mieux, dit-elle, toutes les denrées de première nécessité ayant connu une baisse, il n’y a pas de doute que le président Macky Sall sera réélu au premier tour, car toutes les femmes sont derrière Son Excellence.

Gawlo.net (SourceA)

Tags: Mame, MBAYE, Niang

About Author