CAMPAGNE ÉLECTORALE DU PUR À KOLDA : Des gendarmes arrêtent le cortège de Issa pour laisser Macky Sall dérouler


Au sixième jour de la campagne électorale, le cortège du candidat du PUR qui était en caravane à Kolda a été bloqué par les gendarmes pour laisser passer celle de Macky Sall. Ce fait a ainsi mis en colère les militants du parti des verts.

Alors que la caravane du candidat El Hadji Issa Sall arpentait les rues de la ville de Kolda avec, derrière lui une foule en vert chantant le leader du PUR, le cortège se retrouve bloqué au niveau du rond point de la gendarmerie par des forces de l’ordre. Le motif, le candidat de Benno Bokk Yakaar doit passer pour tenir son meeting au stade régional de la ville. Du haut de son Hammer, le président de l’Université du Sahel pre’d le micro pour dénoncer ce geste venant des forces de sécurité. Il a fallu de peu pour que les agents de sécurité du PUR et les gendarmes en viennent aux mains, car voulant forcer le passage. On entendait le bruit des tazers venant de la sécurité des verts soutenus par les jeunes militants du PUR. Dans la voiture de sonorisation, le technicien mettait le son Sai Sai du groupe Keur Gui. Les militants habillés tout en vert n’ont pas manqué de huer le candidat Macky Sall qui venait de passer. S’en est suivie une série d’échanges parfois houleux entre la sécurité du PUR et quelques membres de la délégation de BBU. Au passage de Macky Sall, les koldois sont sirtis en lass accompagnés le leader du PUR jusqu’à la sortie du cortège de la ville pour ralier Vélingara et y tenir un meeting.

Previous MADICKÉ NIANG SUR LE SOUHAIT DE WADE DE RENCONTRER LES QUATRE CANDIDATS DE L'OPPOSITION : "J'irai à la rencontre de Abdoulaye Wade quand je serai à Dakar"
Next UN WEEK-END D’ENFER DE AMADOU BA A TRAVERS DAKAR : Son épouse Mme Aissatou Bily Ba mobilise près de 20.000 personnes aux Parcelles Assainies