AMINATA TOURÉ, MEMBRE DU DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE MACKY SALL : “Nous avons dépassé l’étape ou on appelait à l’insurrection parce qu’on n’est pas content”

AMINATA TOURÉ, MEMBRE DU DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE MACKY SALL : “Nous avons dépassé l’étape ou on appelait à l’insurrection parce qu’on n’est pas content”

Si Macky Sall ignore toujours Wade, Aminata Touré n’en fait pas autant. Hier, elle a appelé l’ex-chef d’État du Sénégal à savoir raison garder. «Me Wade appelle à l’insurrection et demande aux jeunes de brûler les bulletins de vote. Je n’attends pas le Président Abdoulaye Wade à ce niveau, au contraire, je pense qu’un ancien chef d’État devrait appeler la jeunesse à exercer le civisme, surtout que nous sommes en campagne électorale.Une campagne qui se tient sans anicroches, sans difficultés. Tout le monde ira exprimer son suffrage dans les urnes, sans plus. Nous avons dépassé l’étape où on appelle à l’insurrection, parce qu’on n’est pas content. Quand on n’est pas content, on le manifeste dans les urnes. Je ne pense pas que cet appel sera entendu. Le Sénégal est un pays de paix, de stabilité.Que les jeunes soient responsables. La campagne a bien démarré. On ne note pas d’incidents et il en sera ainsi jusqu’au 24 février. J’ai un sentiment de déception, parce que Wade est un ancien chef d’État, il devrait souhaiter que le Sénégal continue à s’illustrer comme un pays stable, de grande démocratie. Quand on ne fait pas partie d’une élection, on doit laisser les acteurs dérouler.»

Gawlo.net (L’Obs)

Categories: Présidentielle 2019
Tags: Mimi, Touré

About Author