Moustapha Diakhaté

Moustapha Diakhaté

‘’Laay njaaxum doit être mis hors d’état de nuire pour dérives insurrectionnelles’’. C’est la réaction de Moustapha Diakhaté, publiée sur sa page Facebook, suite à l’appel au sabotage du scrutin du 24 février prochain lancé  par l’ex-président Wade. ‘’Le Sénégal est en campagne électorale.

Les candidats sillonnent le pays pour présenter leur programme aux populations dans un climat de paix carnavalesque. Abdoulaye Wade méprise les Sénégalais en laissant son indigne fils se la couler dans des résidences princières du Qatar et demander aux enfants d’autres d’attaquer les lieux de vote, de brûler les bulletins, de saboter le processus électoral’’, écrit le ministre chef de cabinet du président de la République. A son avis, cet appel de Me Wade est voué à l’échec.

Car, dit-il : ‘’Qu’à cela ne tienne ! Démocratiquement et à l’issue d’une élection libre et transparente, le peuple Sénégalais va élire, le 24 février 2019, son président de la République. Toutefois, poursuit-il, ‘’condamner les propos insurrectionnels d’Abdoulaye Wade n’est pas une liberté, mais un devoir pour tous les démocrates, y compris les responsables du Pds ainsi que tous les 4 candidats issus de l’opposition’’. Aux yeux de M. Diakhaté, ‘’il s’agit de défendre la paix, la stabilité du Sénégal et son unique mode de désignation du président de la République : l’élection’’.

Gawlo.net (Enquête)

Categories: ACTUALITÉS

About Author