LIGUE 1 : As Pikine, champion des phases-aller

LIGUE 1 : As Pikine, champion des phases-aller

Ce dimanche, l’As Pikine est devenue championne des phases aller de la Ligue 1. Le promu qui a battu Mbour Petite-Côte boucle la première partie du championnat en étant la seule équipe invaincue.

Victorieuse de Mbour Petite-Côte (MPC) lors de la 13ejournée de la Ligue 1, l’As Pikine s’est offert un record : celui du meilleur champion des phases aller en restant la seule équipe invaincue du championnat. Les buts des Rouge et vert portent la signature d’Adama Mbaye 16′ et Abdoulaye Diène 70′.  Mis sous pression la veille par Génération Foot, qui en ouverture de la 13ejournée de la Ligue 1 a battu l’As Douane à Deny Biram Ndao, grâce à Malick Cissé et Khadim Diaw, le promu n’a pas tremblé devant son public et a battu logiquement MPC. Grâce à ce succès (2-0), l’As Pikine est sacrée championne de la phase aller. Les Pikinois avec 25 points (+9) ont doublé, à l’issue de cette journée, Génération Foot et Teungueth FC (22 points chacun). les Rufisquois ont été tenus en échec à Louga par le Ndiambour. Dans les autres matchs, le Jaraaf a été tenu en échec par Dakar Sacré-Cœur (1-1), Niary-Tally sort de la zone rouge après sa victoire sur la Sonacos samedi dernier. Le Casa Sport s’est positionné après son large succès sur la Linguère de Saint-Louis. Stade de Mbour et Gorée ont fait match nul. Mbour Petite-Côte et la Sonacos de Diourbel ferment la marche avec 9 pts chacun.

Diambars, champion à mi-parcours en Ligue 2

L’équipe de Diambars est assurée de terminer à la première place du classement de la Ligue 2 de football à l’issue de la phase aller, après sa victoire 2-0 acquise samedi aux dépens de la Renaissance de Dakar. L’équipe du centre de formation de Saly-Portudal, avec un match en moins, ne peut plus être rejointe par son dauphin, le Guédiawaye Foot Pro, auteur d’un match nul 0-0 ce dimanche contre Yeggo. Avec son succès contre le Renaissance de Dakar, Diambars compte 27 points, soit plus de trois points que Guédiawaye FP, en attendant de jouer son match en retard.

Gawlo.ne (Les Echos)

Categories: SPORT
Tags: AS, Pikine

About Author