PERSONNALITÉS SPORTIVES DE 2018 : «Sport 221» fête Matar Bâ et Diagna Ndiaye


Pour la seconde année de suite, le site sportif «Sport221.com» a récompensé les meilleures personnalités sportives (dirigeants, joueurs et encadreurs) de l’année 2018, lors d’une cérémonie de remise de prix qui s’est tenue, hier mardi, au Terrou Bi.

Dans une tente archicomble érigée sur l’esplanade de l’hôtel, le directeur de publication du site Sport 221, Amedine Sy, a primé le ministre des Sports, Matar Bâ et Mamadou Diagna Ndiaye, le président du Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss) comme les personnalités sportives de l’année écoulée. Deux personnes qui, selon l’ancien reporter du «Populaire», œuvrent pour le développement du sport. Si Matar Bâ est le porte-bonheur du sport, Amedine souligne que Diagna Ndiaye ne respire que pour l’olympisme. «Le choix porté sur ces deux illustres personnalités par le jury reflète le travail qu’ils ont abattu pour le rayonnement du sport sénégalais», a déclaré le bouillant journaliste. Pour sa part, Matar Bâ a dédié le trophée au Président Macky Sall qui leur donne les instructions nécessaires pour mettre le sport au centre du développement économique et social et a félicité Amedine pour cette initiative.
Pour les autres distinctions, il y a Me Augustin Senghor, président de la Fsf et Seydou Diouf, président de la Fédération de handball, qui ont été choisis comme les meilleurs dirigeants sportifs de l’année. Frédéric Bougeant, coach des Lionnes de handball et Oumar Ngalla Sylla, coach des Lions du Beach Soccer, ont reçu les prix pour les techniciens de l’année. Le prix du sportif du Cœur est revenu à Sadio Mané et le prix du couple sportif de l’année est allé à l’Équipe nationale de Beach Soccer, championne d’Afrique 2018 et l’Équipé nationale féminine de handball, Vice-championne d’Afrique. Amadou Gallo Fall, vice-président NBA Afrique et Ibrahima Ndiaye Chita sont désignés managers sportifs de l’année.

Gawlo.net (Les Échos)

Previous SON FACE-À-FACE AVEC LE DOYEN DES JUGES PRÉVU AUJOURD'HUI : Habib Mboup perd son père, le vieux "Gutenberg"
Next ALMADIES-BAGARRE ENTRE DEUX JET-SETTEUSES : Awa Baldé et Aïda Diallo fument le calumet de la paix à la brigade de gendarmerie