Macky Sall lors de la cérémonie de dédicaces du livres de Alioune Fall: «Certains diront que je ne dois pas être Président»

Macky Sall lors de la cérémonie de dédicaces du livres de Alioune Fall: «Certains diront que je ne dois pas être Président»

Lundi dernier, à l’hôtel Relais de Kaolack, le Président Macky Sall présidait la cérémonie de présentation de l’ouvrage d’Alioune Fall: «La réponse par l’action». Prenant la parole, le président de la République a soutenu: «Certains ne le liront pas et diront qu’il ne contient rien de bon. Il y en a qui diront que je ne doit pas être Président». Cela étant, il demande à ses militants de susciter le débat ailleurs, entre responsables, à la base, partout. Pour lui, l’auteur a respecté la sacralité des faits, comme par déformation professionnelle pour le journaliste qu’il est. «Il a donné des chiffres», précise Macky Sall. Il faut rappeler qu’après son livre, «Macky Sall contre vents et marées», le journaliste Alioune Fall, ministre conseiller à la Présidence et vice-président de la Fondation Servir le Sénégal de la Première dame, Marième Faye Sall, a récidivé avec ce nouveau livre: «Macky Sall, la réponse par l’action». Il s’agit d’un ouvrage sur le bilan exhaustif des réalisations du septennat de Macky Sall. Sorti, il y a une semaine, la cérémonie de dédicaces a été présidée, lundi dernier, par le chef de l’Etat de retour de l’inauguration du Pont Sénégambie. Macky Sall avait également insisté sur les qualités de l’auteur, notamment son engagement et sa fidélité. Au delà, le président de la République dit considérer Alioune Fall comme son frère. S’adressant aux responsables de son parti, Macky Sall a exhorté ces derniers à s’approprier le livre et à débattre des chiffres contenus dans ce livre qui fait un bilan exhaustif de son septennat.

Gawlo.net (L’As)

Categories: CULTURE

About Author