Comment bien choisir la taille de son jean ?

Comment bien choisir la taille de son jean ?

Le jean est la pièce indispensable de toutes les garde-robes. Mais quelle taille choisir pour avoir l’air d’une déesse en jean ?

Le jean est la pièce indispensable de toutes les garde-robes. Il est intemporel, s’adapte à tous les styles et se porte aussi bien avec un chemisier qu’avec un tee-shirt trash, comme le fait Bella Thorne. S’il existe une multitude de coupes et de styles de jeans, toutes les femmes veulent le jean adapté à leur morphologie et qui sublimera leur silhouette. Alors, quelle taille choisir pour avoir l’air d’une déesse en jean ?

Pour bien choisir son jean : prenez vos mensurations

Pour dénicher le jean le plus ajusté à votre corps, équipez-vous d’un mètre ruban pour la couture, la version souple et malléable de celui utilisé en bricolage. Trois mesures sont essentielles pour trouver le jean de vos rêves : tour de taille, tour des hanches et longueur de l’entrejambe. La difficulté réside dans la localisation exacte de ces trois régions. Pour la taille, le repère se situe au niveau de la zone la plus creuse de votre abdomen, généralement au-dessus ou en-dessous du nombril. À partir de ce point, mesurez la circonférence et obtenez votre tour de taille. Pour le tour des hanches, mettez-vous face à un miroir et déterminez où est située la partie la plus large de votre bassin et faites-en un point de repère pour mesurer le périmètre. Enfin, pour l’entrejambe, rien de plus facile : mesurez la distance de ce point au sol. Et le tour est joué !

La check-list pour savoir si c’est le bon

Vous pouvez maintenant essayer le jean repéré. Celui-ci doit épouser vos formes, notamment au niveau de la taille et des fesses. S’il y a du jeu au niveau de la taille, il est trop grand. Il ne doit pas y avoir trop de plis à hauteur de l’entrejambe. Enfin, le tombé du jean ne doit pas excéder un ou deux plis, sinon il est trop long. Les coupes classiques des jeans sont les coupes skinny, slim, bootcut, flare, droite (régulier). En fonction de votre morphologie, certaines coupes sont à privilégier. Le skinny est le jean le plus moulant. Le slim, quant à lui, ressemble au skinny, mais se rapproche d’une coupe droite à partir du genou. Le bootcut est légèrement évasé au niveau du bas, serré à hauteur du genou et droit sur les cuisses. Très joli quand on veut mettre en valeur ses formes. Le flare est le modèle revisité du pantalon pattes d’éléphant. Il est avantageux pour les femmes qui ont des cuisses et des fesses. Enfin, le jean coupe droite est, comme son nom l’indique, droit de haut en bas et convient à toutes les silhouettes.

Connaître les équivalences de tailles

Pour être à l’aise et ne pas vous sentir étriquée dans un jean, ayez ces tableaux sous la main, ils vous seront fort utiles. D’un pays à l’autre, les mesures changent. Heureusement, des correspondances vous permettent de déchiffrer les tailles des jeans.

Correspondance taille jean femme

Correspondance longueur entrejambe

Categories: COIN DES FEMMES
Tags: Jean

About Author