Cigarettes vendues au Sénégal, l’énorme scandale !


Les cigarettes sont dangereux pour la santé, mais surtout quand elles sont fumés en Afrique. En effet, des tests effectués en laboratoire établissent que les cigarettes produites en Suisse et vendues en Afrique, notamment au Sénégal par l’entreprise Philip Morris International et Japan Tobacco International, présentent des taux de particules totales, de nicotine et de monoxyde de carbone plus élevés que les autres cigarettes destinées au marché domestique.

Cette révélation a été faite l’Ong « Public eye » à travers une grande enquête intitulée « Les cigarettes suisses font un tabac en Afrique » et rapportée par le quotidien Libération. L’Ong révèle que les cigarettes vendues au Sénégal et en Afrique contiennent 1,28 milligrammes par cigarette contre 0,7 milligrammes pour celles commercialisées en Europe.

Pour le monoxyde de carbone, qui a pour effet de réduire la quantité d’oxygène circulant dans le sang, chaque cigarette contient 9.62 milligramme contre 5.45 milligramme pour celle commercialisée en Suisse et plus généralement en Europe. Autant pour la nicotine que pour le monoxyde de carbone, les taux contenus dans les cigarettes africaines sont les taux maximums que peut contenir une cigarette en Europe.

Par conséquent, les cigarettes deviennent plus addictives, plus toxiques et plus nocives en Afrique que nulle-part ailleurs.

Previous « Les marrons du feu » : Voici les gros bras annoncés par le camp présidentiel (vidéo)
Next MADICKÉ NIANG SUR L'INVALIDATION D'UNE VINGTAINE CANDIDATURES : "Nous avons une part de responsabilité dans ce qui s'est passé"