EXCAF TELECOM


Le Frapp France Dégage s’invite dans la guerre entre Excaf Telecom et le groupe chinois StarTimes. Les activistes estiment, dans un communiqué, que le président Sall et son gouvernement veulent “transformer le Sénégal en marché Sandaga pour l’impérialisme”. “Excaf, lit-on dans la note, a investi sur fonds propres beaucoup d’argent pour faire de la Tnt une réalité au Sénégal. Cela a tété réalisé dans des conditions d’adversité marquées notamment par le refus de la Sgbs (Banque française) de l’accompagner pour soutenir indirectement sa “compatriote” Canal+ Horizons, selon France Dégage. Pour contestataires, le gouvernement a simplement voulu “assassiner” le groupe sénégalais, en permettant aux chinois d’envahir le marché national de décodeurs, malgré le contrat d’exclusivité conclu avec Exacf.

Gawlo.net (Enquête +)

Previous VIOLENTE DISPUTE ENTRE DÉPUTÉES À MBACKÉ : Fatma Diop et Kiné Mbaye ont failli en venir aux mains devant le ministre Matar Ba
Next BRUNO LE MAIRE, MINISTRE FRANÇAIS DES FINANCES, À MACKY SALL : "Vous incarnez la stabilité politique et la France aimerait avoir le même chiffre de croissance que vous"