LE GROUPE SONATEL POUR UNE RÉVOLUTION DU NUMÉRIQUE : Orange réunit les adeptes de la technologie

LE GROUPE SONATEL POUR UNE RÉVOLUTION DU NUMÉRIQUE  : Orange réunit les adeptes de la technologie
Le Groupe orange a initié le Dakar Digital Show, ce mercredi, pour la 3ème édition, afin de permettre aux entreprises du digital et aux plateformes web de faire valoir leurs idées, leurs produits et leurs innovations. Ainsi, les journées des 3, 4, 5 et 6 décembre ont été consacrées à la découverte et à l’innovation. Plusieurs entreprises étaient présentes et l’interaction avec le public en quête de découvertes a été privilégiée.

Le Groupes Orange est l’initiateur du Dakar digital show pour l’innovation numérique au sein des entreprises. Le Dakar digital show est, alors un rendez-vous incontournable, qui allie conférences et démonstrations dans des stands pour des expériences uniques. Ainsi,  il regroupe des éditeurs web, des développeurs, des groupes médias, des porteurs de projets et des entreprises qui évoluent dans le numérique.
Placé sous le thème central : « Réussir sa transformation digitale », le premier Salon international sur le Digital et les contenus en Afrique de l’Ouest veut consolider les acquis des premières et secondes éditions, en étant le point de rencontre privilégié de l’univers de la production numérique de l’Afrique et du monde, dans un contexte de digitalisation avancée d’une économie émergente.
Aminata Ndiaye, représentante de « Gaïndé 2000 » s’exprime en ces termes : « c’est une opportunité, pour partager avec les visiteurs et parler de l’importance du numérique ». Une maison de production audiovisuelle était, aussi, présente, pour faire connaitre son potentiel et valoriser les Séries sénégalaises qu’elle produit. Pour cette année, le premier Salon ouest-africain sur les contenus et le digital a accueilli l’École supérieure polytechnique (Esp), pour aider et accompagner les étudiants sur les métiers du numérique. Aussi, une plateforme de réseautage dynamique des femme entrepreneures d’Afrique est née, pour permettre aux femmes un accès immédiat à l’information de leur finance et de leurs opportunités.
L’avènement des sites de vente en ligne a été encouragé. Cependant, toutes les innovations seront soumises à un jury.
Gawlo.net (SourceA)
Categories: ACTUALITÉS
Tags: Orange

About Author