Manifestation de l’opposition hier : Les Karimistes s’approprient la marche et démontrent leur force

Manifestation de l’opposition hier : Les Karimistes s’approprient la marche et démontrent leur force

Il n’y avait pratiquement que du bleu et du jaune, hier, à la place de l”obélisque, le long du boulevard général De Gaulle et au rond-point de la RTS, point de chute de la marche de l’opposition. Les Karimistes ont pris d’assaut la ligne de front démontrant ainsi leur force de mobilisation. Leur principal slogan : “Sans Karim Wade, point d’élection présidentielle.”
Hier, une marée humaine a défilé sur les allés du centenaires pour exiger du ministre du ministre de l’intérieur l’organisation d’une élection libre et transparente. Mieux, le front national de résistance ( FNR) réclame la désignation d’une personnalité neutre pour gérer le scrutin présidentiel. Mais pour les Karimistes, l’objectif était plus concis. Ils veulent coute que coute la participation de leur candidat au présidentielle. Venus en très grand nombre, ils ont montré que le PDS demeure la première force de l’opposition.
Dès 15 heures, ils ont investi la place de l’obélisque, vêtus de tee-shirts blancs et de casquettes jaunes. Comme s’ils étaient en meeting politique, les partisans de « Wade fils »ont profité de la tribune offerte pour alerter sur les conséquences d’une disqualification de leur candidat à la présidentielle de 2019. Le discours est clair : « sans Karim Wade, point de scrutin le 24février prochain.

Sur les pancartes et autres écharpes on pouvait lire : « inscription de Karim Wade validée. Je vote Karim Wade. Karim président 2019. » Durant toute la procession vers le rond-point de la RTS, ils ont rivalisé d’ardeur avec les pro-Khalifa Sall et autres leaders de l’opposition, faisant preuve d’une véritable démonstration de force ! La poignée de Khalifistes et au très militant de Pastef s’est finalement fondue dans la marée jaune-bleue. Les voix des patriotes sont restées inaudibles malgré leurs cris incessants : « Sonko président ».
Gawlo.net (L’As)

Categories: A LA UNE, POLITIQUE
Tags: Karimistes

About Author