PARRAINAGE : Aminata Tall remet 45922 signatures à Macky

PARRAINAGE : Aminata Tall remet 45922 signatures à Macky

La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall, a collecté 45922 parrains pour le candidat de BBY. Elle a remis les signatures au président Macky Sall, avant-hier, lors de la rencontre du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République.

 

Au regard des résultats qu’elle vient d’obtenir, relativement à la collecte de parrains en perspectives de la prochaine présidentielle, la présidente du Cese peut exulter. Aminata Tall, qui a bouclé sa campagne de collecte des parrainages, a recueilli 45922 signatures pour Macky Sall.

Dans le détail, elle a récolté 4424 parrains à Kaolack, 4220 à Thiès, 2334 à Kaffrine, et à Louga 2087, entre autres régions. Les signatures ont été remises au président Macky Sall, lors de la rencontre du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République. Le point n’était pas retenu parmi les thèmes sur lesquels le Secrétariat devait discuter et échanger. Mais il nous revient que cela s’est imposé lorsque la Présidente du Conseil économique social et environnemental, Mme Aminata Tall, a été trouvée sur place avec ses valises. Mais, les affiches sur les valises pour la facilité d’identification ont vendu la mèche. Ces valises contenaient les fiches des 45922 signatures de parrainage.

Ayant fait le constat comme les autres membres du SEN, le Président de l’Apr a proposé que la question du parrainage soit rajoutée à l’ordre du jour. Ayant entamé le travail de sensibilisation sur les réalisations et les perspectives du Président Sall par anticipation, avant même que la loi sur le parrainage ne soit promulguée, Mme Aminata Tall a effectué un travail de fourmi qui a débouché sur ces résultats enregistrés dans les 14 régions du Sénégal, nous confie-t-on.

Interpellée sur le calme qui a prévalu dans le cadre de ce travail de terrain, Mme Aminata Tall révèle avoir usé de méthode bien réfléchie avec ses collaborateurs. Annonçant que la seconde phase de ce travail a déjà démarré, Mme Aminata Tall compte se déployer dans la diaspora où ses responsables ont entamé un travail de terrain dans différents pays à l’étranger.

Au plan national, c’est sa région Diourbel qui lui aura donné un score sans conteste de 26358 parrains. Dans les autres régions, Mme Aminata Tall a pu faire mieux que d’autres, malgré le fait qu’elles soient des fiefs et chasses gardées de certains leaders de l’opposition ou de gens de la mouvance présidentielle.

 

 

 

 

 

Gawlo.net (Rewmi)

Categories: POLITIQUE
Tags: Aminata, Tall

About Author