LA CANDIDATURE DES GUIGNOLS

LA CANDIDATURE DES GUIGNOLS
Franchement, il y a plein de farceurs au pays de « Thiompal ». Et l’humoriste Samba Sine, alias Kouthia, en est un. Non pas, parce qu’il joue,  merveille, la symphonie de sa comédie-show sur la Tfm. Mais plutôt, parce qu’il a annoncé sa candidature à la Présidentielle de 2019.
La question qu’il faille se poser, c’est au nom de quel toupet le bonhomme a pu nourrir en lui le rêve nombriliste de pouvoir, un jour, présider aux destinées de Sunu Gaal?
 Mais bon, dans une Afrique où Moustapha Cissé Lo, qui n’a pas un lisse Cv, si ce n’est celui de vendeur de « Guinaar » doublé d’insulteur, peut se prévaloir d’un titre de Président du Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, Kouthia se permet toutes les folies.
Heureusement qu’il y a la barrière des 65.000 signatures, pour nous débarrasser de certains guignols aux candidatures fantoches. Et, soyez-en-rassurés, outre Kouthia, plein de prétentieux candidats au fauteuil de « Salatul Ala Fatikha » verront leur carrière politique réduite en cendres par la machine du parrainage.
Gawlo.net : Mame Sagar (SourceA)
Categories: CHRONIQUE
Tags: Kouthia

About Author