WEEK-END DES « LIONS » : Mané dans l’histoire, Mbaye Diagne survole l’Europe

WEEK-END DES « LIONS » : Mané dans l’histoire, Mbaye Diagne survole l’Europe
Sadio Mané a  réalisé une belle performance en signant, ce samedi 27 octobre, un doublé contre Cardiff  City, lors de la 10ème journée de Premier League (4-1). L’attaquant de Liverpool, qui est à son 5e but, est  devenu le septième joueur africain à  intégrer le groupe des 7 joueurs africains ayant dépassé 50 buts en Premier League.  En Turquie,  Mbaye Diagne s’est également ouvert le chemin  du but mais passe à côté d’un autre doublé. Les nouvelles sont moins bonnes pour l’autre attaquant  des Lions Moussa Konaté, atteint d’une désinsertion musculaire, et qui,  selon  le Courrier Picard, pourrait  manquer trois mois de compétition au minimum.

Sadio Mané  a ouvert une nouvelle page dans sa carrière de footballeur en franchissant la barre des 50 buts en Premier League anglaise. Ce, grâce au doublé réussi samedi face à Cardiff (4-1), lors de la 10e journée. Après l’ouverture du score par Mohamed Salah à la 10e minute et minute,  l’attaquant des Lions a vu double avec des buts  réussis à la 66e  min et à la 87e minute. Il signe son 5e but de la saison en Premier League. Auteur de 21 buts avec Southampton et de 29 réalisations avec Liverpool depuis 2016,  l’enfant de Bambali soigne également ses statistiques au plan africain en   devenant le septième joueur africain à atteindre la barre des cinquante buts.   Après avoir dépassé son compatriote Demba Ba, auteur de 43 buts en 99 matches avec West Ham, Newcastle et Chelsea,  l’attaquant des Lions talonne  aujourd’hui  Efan Ekoku du Nigeria (53 buts), Kanu du Nigeria (54 buts),  l’Ivoirien Yaya Touré (59 buts),  le Nigérian Yakubu Aiyegbeni (95 buts),  le Togolais Emmanuel Adebayor (97 buts) et Didier Drogba (104 buts).

Moins en vue lors de ses premières apparitions avec les Lions, Mbaye Diagne poursuit  de son côté sa bonne dynamique  avec son équipe de Kasimpasa. L’attaquant du Sénégal  a  ainsi inscrit son 11e but lors du match nul décroché lors du déplacement  samedi  sur la pelouse de Erzurumspor, avant-dernier du championnat (1-1).  Mené depuis la première période, l’attaquant des Lions a  surgi à la 79e minute de jeu  en remettant  les pendules à l’heure. Mbaye Diagne avait une bonne occasion de s’offrir le doublé et la victoire s’il n’avait pas manqué  le pénalty qu’il se chargera d’exécuter à la 86e minute. Avec 11 buts  inscrits en  10 matchs de championnat de la Superlig turc, l’international sénégalais reste au top du classement des meilleurs buteurs sénégalais. Ce qui lui permet de rester dans une bonne dynamique à quelques jours du déplacement des Lions en Guinée Équatoriale.

Moussa Konaté risque 3 mois d’indisponibilité

Les nouvelles sont toutefois moins bonnes pour Moussa Konaté, l’autre attaquant des Lions d’Amiens qui a été évacué samedi sur civière à la 65ème, lors de la réception de Nantes (1-2) pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1.Touché à l’adducteur gauche,  l’international sénégalais, selon le Courrier Picard, souffrirait d’une déchirure voire d’une désinsertion musculaire et pourrait manquer trois mois de compétition au minimum.

 

 

 

 

 

Gawlo.net (L’As)

Categories: SPORT
Tags: Mané, Sadio

About Author