“Attaques contre le Khalife Général des Tidianes, l’État doit sévir sans état d’âme”, Par Dr Aliou Sow !

“Attaques contre le Khalife Général des Tidianes, l’État doit sévir sans état d’âme”, Par Dr Aliou Sow !

À ce rythme de l’insolence, de l’indiscipline, de l’intolérance et de politisation à outrance de toutes les questions, on va vers une spirale de violences non gérable.

Des gens qui ont échoué partout veulent tout compenser en insultant tous ceux qui ne pensent pas comme eux et qui les dépassent en tout et partout.

Avec les guides religieux comme cibles, que personne ne nous pompe l’air demain en condamnant les conséquences d’actes et de propos inacceptables et d’une violence verbale qu’aucun Talibé ne saurait tolérer.

Pour moi, les propos du Khalife sont à saluer positivement. Je n’ai noté que sagesse et amitié pour l’actuel chef de l’État et l’ancien. Les mises en garde du porte parole des Mourides contre ceux qui attaquent régulièrement la dite communauté dans les réseaux sociaux et autres est d’une haute portée en terme d’alerte pour la paix et de prévention de conflits.

L’État doit sévir sans état d’âme. Qu’Allah guide les pas et les paroles des égarés de la société dans les méandres assez complexes de la politique. La haute politique n’est pas l’affaire des novices et des émotifs irréfléchis.

Categories: OPINION
Tags: Aliou, Dr, Sow

About Author