Serena Williams s’affiche seins nus pour la bonne cause

Serena Williams s’affiche seins nus pour la bonne cause

La championne de tennis a posté ce 30 septembre sur Instagram une vidéo dans laquelle on l’observe, torse nu, bras croisés, entonner une ode à l’autopalpation. Un geste de dépistage fondamental en ce mois d’octobre qui marque la lutte contre le cancer du sein.

Plus d’un million de vues en 24h, c’est le très honorable chiffre atteint ce lundi 1er octobre par Serena Williams sur Instagram. La veille, la reine des courts a en effet posté une vidéo dans laquelle elle s’affiche torse nu, bras croisés sur les seins (une façon de détourner la censure des réseaux sociaux, ndlr), reprenant le titre I Touch Myself de Divinyls, un groupe de musique rock australien. Un hit fort à propos en ce mois d’octobre de lutte contre le cancer qui vise à promouvoir l’autopalpation.

« Oui, cela m’a mis hors de ma zone de confort, mais je voulais le faire car c’est un problème qui touche toutes les femmes de toutes les couleurs, partout dans le monde. La détection précoce est essentielle -elle sauve tant de vies. J’espère juste que cela aide à rappeler aux femmes cela », explique la championne de tennis dont le clip fait partie du projet I Touch Myself créé en l’honneur de Chrissy Amphlett, interprète du titre décédée d’un cancer du sein à l’âge de 53 ans. « Le projet est fièrement soutenu par @BerleiAus pour Breast Cancer Network Australia », précise encore la sportive âgée de 37 ans, dont on ne peut que saluer l’engagement –et le joli grain de voix.

En France, chaque année, 54 00 nouveaux cas de cancer du sein sont diagnostiqués. Si 75 à 80 % des femmes guérissent, 12 000 décèdent encore des suites de leur maladie.

Categories: PEOPLE
Tags: Séréna, William

About Author