LEURS TROIS PETITES CHOSES

LEURS TROIS PETITES CHOSES
Me Alioune Badara Cissé a renoué avec la parole. Et, c’est pour aller au sujet des conditions de vie inhumaine des populations du Ferlo. A cet effet, le Médiateur de la République a savonné les planches à « Thiompal » et son régime. Coupables de passivité dans la prise en charge des besoins élémentaires des pensionnaires de cette partie du Sénégal.
Grosso modo, l’ancien éphémère ministre des Affaires étrangères de « Niangal » s’est attaqué au dénuement, dans lequel sont plongées ces populations. Mais pas si sûr que quelque chose changera dans la vie en panne sèche des habitants de cette contrée.
Car, il y a de cela quelques mois, la famine a fait irruption dans le Nord du pays; Sans que des solutions durables n’aient été prises.
Ceux à qui nous avons confié notre destin, n’ont d’yeux que pour la collecte de signatures. Les piqûres de rappel, elles n’en ont cure.
Tout ce qu’ils savent faire, c’est trois petites choses : combattre leurs adversaires politiques, acheter des consciences ou leurs ennemis d’hier en directions d’une élection et tromper le peuple. En prétextant défendre ses intérêts, alors qu’il n’en est absolument rien du tout.
Gawlo.net : Maam SAGAR (SourceA)
Categories: CHRONIQUE
Tags: ABC

About Author