Hapsatou Sy et Vincent Cerutti : comment leurs familles ont vécu leur “couple mixte” ?

Hapsatou Sy et Vincent Cerutti : comment leurs familles ont vécu leur “couple mixte” ?

Alors qu’elle dénonce aujourd’hui les propos d’Eric Zemmour, Hapsatou Sy peut compter sur le soutien de son compagnon Vincent Cerutti. Le couple a traversé de nombreuses épreuves.

Hapsatou Sy est bien malgré elle au cœur d’une vive polémique après son altercation avec Eric Zemmour sur le plateau de l’émission Les Terriens du dimanche animée par Thierry Ardisson sur C8. La chroniqueuse a récemment dénoncé les propos du polémiste au sujet de son prénom : « Vous n’êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France », aurait affirmé Eric Zemmour dans l’émission présentée par l’homme en noir selon les informations de Julien Bellver de Quotidien. Des propos qui ont blessé Hapsatou Sy. Cette dernière peut heureusement compter sur le soutien de son compagnon Vincent Cerutti, toujours à ses côtés depuis 2015.

Ensemble, le couple a traversé plusieurs épreuves. Leur idylle n’a d’ailleurs pas été facile à accepter pour leur famille respective comme le confiait-elle dans les colonnes de Gala en 2016 : « Au sein de ma famillesénégalo-mauritanienne, ne pas être mère et mariée à trente-cinq ans équivaut à être une irrécupérable vieille fille. (Rires.) Ma mère a été mariée à treize ans, elle a eu huit enfants. Moi, je suis la rebelle (…) C’est Vincent qui cuisine. Si vous aviez vu les yeux horrifiés de ma mère quand elle a appris ça… Chez nous, ça ne se fait pas, on sert son mari ! Avant, je me nourrissais n’importe comment. (…) J’avais peur d’être un peu seule avec ma grossesse, or il est extrêmement attentionné (…) Mes traditions et notre culture sont très différentes, c’est ce qui nous enrichit.”

Une histoire d’amour qui sonne pourtant comme une évidence pour les tourtereaux : « Avec l’élan que je ressentais pour lui, ma façon de monter les escaliers quatre à quatre pour le rejoindre, je me suis dit : »Bon, il est peut-être temps de fonder une famille avec cet homme que tu aimes si fort. » Hapsatou Sy a ainsi donné naissance à une petite fille prénommée Abbie le 20 septembre 2016. Un bonheur pour le couple.

About Author