PRÉSIDENTIELLE 2019 : 8 partis politiques et 7 mouvements citoyens investissent Me Madické Niang

PRÉSIDENTIELLE 2019 : 8 partis politiques et 7 mouvements citoyens investissent Me Madické Niang
Me Madické Niang candidat à la présidentielle du 24 février 2019. C’est la volonté de «Kaddu askan wi», une coalition qui compte 7 partis politiques et 8 mouvements. Selon son coordonnateur Djibril Diop, Me Madické Niang, vu son parcours, son image et son profil, est l’homme idéal pour déboulonner Macky Sall et son régime. Une candidature à prendre pour le moment avec des pincettes. Joint au téléphone, Mafatim Mbaye, proche collaborateur, ami et ex-chef de cabinet de Me Madické Niang, indique que l’ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères est au Pds et entend y rester. Mieux, Mafatim indique que Me Madické Niang est à l’écoute de son parti, le Pds. Toutefois, il remercie tous ceux qui éprouvent de la sympathie pour Madické Niang.

Si Djibril Diop et ses alliés de la coalition «Kaddu askan wi» arrivent à leurs fins, Me Madické Niang sera bel et bien candidat à la présidentielle de 2019. En effet, M. Diop et Cie ont dévoilé hier leur projet de porter la candidature de l’ancien ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères (2010-2012) sous le magistère de Me Abdoulaye Wade. «Nous avons choisi un homme de vertu et qui connait bien l’administration. On va l’imposer pour qu’il soit l’alternative de l’alternance», a déclaré Djibril Diop, coordonnateur de la coalition. Qui révèle que la coalition qu’ils ont mise en place compte 7 partis politiques et 8 mouvements. Président du Front pour la République du Sénégal (Fprs/And Liggey), Djibril Diop indique que Me Madické Niang est la seule personnalité politique de la place à «pouvoir libérer le pays». Il fonde sa conviction sur le cursus, le profil, les relations et l’image de Me Madické Niang. Selon Djibril Diop, Madické Niang n’était pas au courant de leur décision et qu’ils vont le rencontrer pour l’informer.

Mafatim Mbaye, chef de cabinet : «Me Madické Niang est au Pds et il entend y rester. Il est à l’écoute de son parti»

Injoignable malgré nos multiples tentatives, nous nous sommes rabattu sur son ex-chef de cabinet. Mafatim Mbaye, ami d’enfance et proche collaborateur du président du Groupe parlementaire «Liberté et Démocratie», est formel : «Me Madické Niang est au Pds. Je suis formel. Mieux, il entend y rester. Actuellement, il est à l’écoute de son parti». Mafatim Mbaye a vivement remercié les personnes de tous bords et de toutes obédiences qui sont en train d’exprimer leur solidarité et leurs sentiments à Me Madické Niang.

Gawlo.net : Mbaye THIANDOUM (Les Echos)
Présidentielle : Me Madické Niang investi candidat
Me Madické Niang va-t-il tourner le dos au Pds? Le président du groupe parlementaire «liberté et démocratie» a été investi par la coalition «Kddu Askan Wi» pour la prochaine présidentielle. Les membres de cette coalition en conférence de presse ce jeudi ont laissé entendre que Me Madické Niang a donné son accord. «Bientôt le candidat (Me Madické Niang, Ndlr) va faire une déclaration. Nous avons choisi un homme de vertu et qui connait bien l’administration. On va l’imposer pour qu’il soit l’alternative de l’alternance», souligne Djibril Diop, coordonnateur de la coalition, sur les ondes de la Rfm. Djibril Diop et ses camarades déplorent ce qu’ils appellent «l’achat de conscience» du régime en place et déplore le silence de l’opposition.
Categories: A LA UNE, POLITIQUE
Tags: Madické, Me, Niang

About Author