Cheikh Alassane Sène charge Macky Sall

Cheikh Alassane Sène charge Macky Sall

«La situation politique dans notre pays est, sentencieusement, périlleuse». Le Mouvement “Daj Dëpp” qui sonne l’alerte pense que la situation pousse tout un chacun «à tirer la sonnette d’alarme et à demander au peuple sénégalais de refuser la naissance d’une oligarchie qui tente de déboulonner vicieusement les pièces maîtresses de notre démocratie».
Dans un communiqué reçu à la Rédaction, Cheikh Alassane Sène et ses camarades estiment qu’«il n’y a plus de fois dans l’exercice du pouvoir, il n’y a plus de loi dans la marche de la République. Le complot contre le peuple est parrainé par un homme qui a une folle envie de prendre sa revanche sur l’histoire, en travestissant cette dernière, sans la moindre retenue».

Selon eux, le doute n’est plus permis. Car, révèlent-ils : «notre pays est en train de chavirer à cause d’une tempête provoquée par ce même homme qui cherche à s’éterniser au pouvoir. Nous n’avons plus le droit de garder le silence, nous n’avons plus le droit de croiser les bras. Nous avons l’obligation morale de sauver notre pays pris en otage par un clan dont le chef est Macky Sall».
Le mouvement Daj Dëpp en ce qui le concerne, renseigne le communiqué, a décidé de dire non à cette forme de dictature installée dans le pays et qui en dit long sur le caractère pernicieux et immoral.

«Le Président de la République s’attaque aux plus faibles qui l’ont pourtant porté à la tête du pays avec un peu plus de 65% des suffrages valablement exprimés, et ce, malgré toutes ses lacunes et ses errements. Il a trahi le préambule de la Constitution sénégalaise, excelle dans le reniement de sa parole et méprise le peuple qui l’a élu», explique-t-il.

Cheikh Alassane Sène et Cie appellent ainsi le peuple à venir participer au sit

Categories: POLITIQUE

About Author