RETROUVAILLE DE LA FAMILLE LIBERALE : Bass Kébé rejoint Macky et atterrit à la Présidence

RETROUVAILLE DE LA FAMILLE LIBERALE : Bass Kébé rejoint Macky et atterrit à la Présidence

En rupture de ban avec ses frères, Mamadou Bassirou Kébé dit Bass Kébé a finalement quitté le Parti démocratique Sénégalais (Pds).

Le responsable libéral à Nioro a déposé son baluchon dans la mouvance présidentielle. L’As qui donne l’information, renseigne qu’il a reçu hier, par le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Khafor Touré.

Après avoir officialisé son soutien au chef de l’État, ce dernier l’a nommé séance tenante Conseiller technique en charge de la petite enfance.

Toutefois, précise L’As, contrairement à Abdou Khafor Touré, Bass Kébé n’entend pas rejoindre directement l’Alliance pour la République. Il prévoit de créer un mouvement politique pour intégrer la grande coalition Benno Bokk Yaakar. Le lancement de cette structure est prévu samedi prochain.

 

Bass Kébé nommé conseiller technique du président
Macky Sall a décroché une recrue de taille hier. Mamadou Kébé, plus connu sous le nom de Bassirou Kébé a décidé de rallier la mouvance présidentielle suite à une audience avec le chef de l’État. Selon nos radars, lors de l’audience, Macky Sall et Bass Kébé ont beaucoup discuté des questions de l’enfance. Il se trouve qu’ils ont une parfaite convergence de vue sur la question. Aussi, le président de la République a décidé, séance tenante, de le nommer conseiller technique chargé des questions de l’enfance. Une nomination que personne ne va contester. parce que «nak», qu’on l’aime ou pas, c’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Dans ce pays, Bass Kébé est incontestablement l’un des experts les plus pointus sur les questions de l’enfance. Cette décision de rallier la mouvance présidentielle sera officialisée demain samedi lors d’une conférence de presse lorsqu’il lancera son mouvement politique «Liggey sunu reew»
 
Macky offre 30 briques aux Médinois, Cheikh Bâ dégaine 10 millions
Le chef de l’État a décidé de ne pas prendre des vacances. Mais il ne sera pas 24H sur les dossiers de l’État. la politique aura une place très importante dans son agenda. Hier, Macky Sall a reçu les apéristes de la Médina. Certains intervenants n’ont pas été tendres avec Seydou Guèye. A la fin de l’audience, Macky Sall a offert 30 millions à ses militants. Pour alléger les charges du chef de l’État, Cheikh Bâ, le Directeur général des Impôts et Domaines, a ajouté 10 millions à ce montant. Conséquence: il a reçu un standing ovation dans la salle. Parce qu’au même moment, les ministres Awa Marie Coll Seck, Maïmouna Ndoye Seck, Seydou Guèye étaient dans la salle et ils n’ont pas «réagi». Ce qui signifie que Cheikh Bâ aide plus les Médinois que les ministres. Et pour le partage, Macky Sall a exigé que les 20 millions soient distribués aux militants présents à l’audience (ils ont eu chacun environ 280.000 francs Cfa) et 20 millions aux absents.
Gawlo.net (Les Echos)

 

 

Categories: POLITIQUE
Tags: Bass, Kébé

About Author