Eiffage : Tarif péage

Eiffage : Tarif péage
Savez vous où va l’argent collecté comme taxes auprès des usagers de l’autoroute à péage qui ont emprunté la voie « Rapido » sans détenir de carte  ou qui même s’ils détiennent une carte, ont oublié de la charger? Hé bien pour la deuxième fois, dix millions collectés en guise de taxes ont été utilisés pour des œuvres sociales. Cette année, l’hôpital de Pikine qui en a bénéficié. Dix millions de francs en espèces ont été remis hier à cet hôpital par M. Gérard Sénac, le Pdg de Eiffage. L’hôpital de Pikine en a bénéficié du fait de sa proximité avec l’autoroute à péage, qui oriente vers cet établissement public de santé de niveau 3 la plupart des accidentés sur le péage. M. Mouhamed Abdallah Guèye et Aloyse Diouf, respectivement directeur de l’hôpital de Pikine et directeur de l’hôpital et directeur du cabinet du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, ont magnifié le geste.
A côté de ce don en espèces, la bonne nouvelle pour les usagers a été annoncée par M. Sénac, qui a reconnu qu’il travaille depuis une année avec les services de l’État sur la possibilité d’une baisse des tarifs pratiqués sur le péage. « Avant novembre 2018, la baisse devrait survenir », a annoncé le Pdg de Eiffage, qui laisse au Président Macky Sall le soin de l’annoncer à ses compatriotes. Ça va danser le « Wango » et le « Yella » au Palis ce soir ! Mais le hic, c’est qu’avec cette baisse des tarifs, l’autoroute à péage va enregistrer un rush et don avec les longues files de voitures… Conséquences, il y aura des embouteillages qui vont ralentir la circulation et donc au revoir le Rapido.
 
 
Tabaski
Des services de la police, de la gendarmerie et des sapeurs pompiers sont déjà d’attaque sur le péage en vue de conscientiser les usagers sur le risque d’accidents, avec le long week-end de Tabaski. Hier à l’hôpital de Pikine lors de la Cérémonie de remise d’un chèque de dix millions, le Pdg de Eiffage a appelé à la responsabilité de chacun. « Il faut que chacun de nous prenne ses responsabilités », a lancé Gérard Sénac. Mieux vaut arriver tard à destination que de terminer sa course à la …morgue.
Gawlo.net (L’Obs)
Categories: ACTUALITÉS

About Author