Souleymane Téliko, président de l’Ums, sur la sortie de Bamba Dièye

Souleymane Téliko, président de l’Ums, sur la sortie de Bamba Dièye
«Les propos de Cheikh Bamba Dièye sont intolérables et ne devraient pas rester impunis»
Le président de l’Union des magistrats du Sénégal s’attend à ce que les propos de Cheikh Bamba Dièye sur les magistrats Malick Lamotte et Demba Kandji soient punis. Souleymane Téliko admet qu’en démocratie, il est possible de critiquer un service public et la justice en fait partie. Mais pour lui, ce qu’on entend depuis quelque temps dépasse l’entendement.

“Nous partons du principe que la Justice est un service public et que tout citoyen doit pouvoir formuler des critiques contre ce qu’il considère comme relevant de dysfonctionnement. C’est cela l’essence de la démocratie. Mais, franchement, avec ce qu’on entend, la situation, depuis un certain moment, dépasse les limites raisonnables. Il est inadmissible que des hommes politiques qui aspirent à diriger un pays, contribuent à ce point, à fragiliser l’institution judiciaire. Les propos de Cheikh Bamba Dièye sont intolérables et ne devraient pas rester impunis”, a dit Souleymane Téliko dans l’Observateur.

En meeting dans la banlieue, dimanche, Cheikh Bamba Dièye avait traité les magistrats Malick Lamotte et Demba Kandji (respectivement juges en première et deuxième instance du procès de Khalifa Sall) de juges corrompus.

Gawlo.net

About Author