Présence d’AUCHAN au Sénégal: L’Unacois Jappo étale ses inquiétudes et invite les autorités à prendre leurs responsabilités…

Présence d’AUCHAN au Sénégal: L’Unacois Jappo étale ses inquiétudes et invite les autorités à prendre leurs responsabilités…

« La présence des entreprises comme AUCHAN au Sénégal enraye les commerçants et aliène l’autonomie économique du pays… » , estime l’Unacois-Jappo. Idy Thiam et Cie se sont réunis ce vendredi dans le cadre de l’évaluation périodique du secteur du commerce. Occasion saisie par ces commerçants pour soulever leurs inquiétudes.

L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois-Jappo) a exprimé ses inquiétudes face aux dangers qui pèsent sur les secteurs clés de l’économie sénégalaise ainsi que les menaces graves relevées sur les emplois, notamment ceux des  » braves femmes et jeunes sénégalais qui sont dans les marchés, dans la capitale et dans les régions » .

Pour l’Unacois-Jappo, les enseignes internationales de commerce nouvellement présentes au Sénégal dont « Auchan »,  » dans des conditions non maîtrisées » , affichent résolument la volonté d’enrayer le commerce sénégalais, mais aussi d’aliéner les consommateurs, non sans remettre en cause l’autonomie économique du pays.

A cet effet, et face  » à cette entreprise gravissime » , l’Unacois-Jappo a décidé de faire front face à ce nouveau phonème d’  » aliénation et d’appauvrissement » . Ils invitent ainsi les autorités compétentes et les forces vives de la nation à prendre leurs responsabilités.

Categories: A LA UNE, ECONOMIE
Tags: Jappo, Unacois

About Author