MACKY SALL : «Toute l’Afrique attendait que le Sénégal sauve l’honneur…Les sentiments qui m’animent sont inexplicables»

MACKY SALL : «Toute l’Afrique attendait que le Sénégal sauve l’honneur…Les sentiments qui m’animent sont inexplicables»

Que de la joie sur le visage du Président Macky Sall, présent en Russie pour supporter les Lions qui ont fait une belle prestation face à la Pologne. Le chef de L’État ne s’est pas retenu face au magnifique but de Mbaye Niang, qui a pris de court la défense polonaise.
Le chef de L’État Macky Sall n’a pas caché sa joie, lors de la rencontre qui a opposé hier le Sénégal à la Pologne. Il a été honoré par une victoire des Lions et a rejoint le vestiaire juste après le match. Il a tenu à aller féliciter les Lions après le stress qu’il a vécu. «Toute l’Afrique attendait que le Sénégal sauve l’honneur. Les sentiments qui m’animent sont inexplicables. Ça a été des moments importants. J’étais à côté d’Augustin Senghor et on a eu à participer parfois en donnant des coups de pied comme si on était sur le terrain. Je voudrais féliciter le coach et l’équipe nationale qui a été exceptionnelle. Il faut continuer à y croire. Manifestement notre équipe fait partie des meilleures de cette Coupe du monde. Maintenant, le reste, c’est le travail de l’entraineur, qui pourra visionner le match et voir les choses à améliorer. Pour le prochain match, ça devrait être bon. Je leur souhaite une victoire et je suis sûr qu’ils vont le remettre», a indiqué le chef de L’État au micro de la Rts. L’émotion était au rendez-vous.

«J’ai vécu beaucoup d’émotion, de stress, la joie et la peur aussi, par moments»

Macky Sall n’a pas hésité à sauter et applaudir comme un simple supporter des Lions. Il affirme qu’il a eu de fortes sensations. «J’ai vécu beaucoup d’émotion, de stress, la joie et la peur aussi, par moments. Des fois, on ne comprend pas l’arbitrage, mais l’essentiel a été fait. Il faut que nos joueurs continuent à jouer, quelles que soient les décisions qui peuvent parfois être contestables», avoue Macky Sall. Il a aussi exhorté encore une fois les Lions à une plus belle performance avant de soutenir qu’il pourrait rester pour les autres matchs du Sénégal : «l’entraineur me disait de rester. Normalement, dans mon planning, je devrais repartir jeudi. Mais je vais voir, car j’ai une semaine de congé et j’ai envie de les accompagner».
Gawlo.net (Les Echos)
Categories: SPORT
Tags: Macky, Sall

About Author