COUPE MONDE : L’autre victoire du Sénégal qualifiée de «plus beau geste de la Coupe du Monde» par Marca

COUPE MONDE : L’autre victoire du Sénégal qualifiée de «plus beau geste de la Coupe du Monde» par Marca

«Le plus beau geste de la Coupe du Monde», c’est en ces termes que le très respecté Journal sportif espagnol Marca a qualifié l’acte des supporters des Lions de la Teranga en Russie. Les caméras du stade ont, en effet, capturé comment ils collectaient les saletés qu’ils avaient apportées dans le stade.

Les Sénégalais peuvent être fiers de leur équipe nationale, qui a débuté, hier, la Coupe du monde par une belle victoire 2 buts à 1 devant la 8e équipe mondiale, la Pologne. Mais si la performance des hommes du coach Aliou Cissé a été saluée à travers le monde par la magie de la télévision, une autre victoire, celle des supporters des Lions, n’a pas eu cette chance. Mais heureusement Internet est là.
En effet, alors que les posts et tweets saluant la victoire de la bande à Sadio Mané inondaient la toile au coup de sifflet de l’arbitre bahreïni, des spectateurs présents au Spartak Stadium Moscou ont choisi de magnifier l’acte plus qu’honorable des supporters des Lions.
Et pour cause, au moment où les autres supporters quittaient le stade, laissant dernière eux les saletés qu’ils avaient importées dans les gradins de l’infrastructure sportive, les membres du 12e Gaïndé, eux, se sont attelés à nettoyer leur partie des tribunes, amenant, dans des sachets, leurs ordures hors du stade. Les caméras du stade ont capturé comment ils collectaient ce qu’ils avaient laissé tomber dans les tribunes avant de quitter le stade.

Un exemple mondial

Un exemple que le célèbre journal espagnol Marca a tenu à saluer, allant jusqu’à le qualifier de mondial. Dans un texte accompagné de la vidéo montrant les supporters sénégalais en train de nettoyer les gradins et titré : «Un exemple mondial : les supporters sénégalais nettoient les tribunes après le match», le confrère explique que si le Sénégal a remporté une victoire «historique» devant la Pologne, ses supporters ont donné au monde le plus beau geste de la Coupe du monde.

Gawlo.net : Sidy Djimby NDAO (Les Echos)
Categories: SPORT

About Author